Les femmes de l’Apr Pikine écaillent et griffent Aminata Lô Dieng

« C’est avec désolation que nous avons entendu les propos inconvenants, abjects d’Aminata Lô Dieng à l’encontre des Gendarmes et du président de la République », ont indiqué, d’emblée, les femmes de l’Apr du département de Pikine dans un communiqué rendu public ce mardi.

Le Mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (Apr) du département de Pikine condamne, en effet, une « attitude » qu’elles disent être « indigne d’une personnalité qui a eu à occuper de hautes fonctions ».

« Violer un couvre-feu et agir délibérément en marge de la loi, est déplorable pour une femme en ces temps de pandémie. Si l’on sait qu’elle doit être aux avant-postes de la lutte et surtout de la prévention contre un mal qui est en train de bouleverser toute la société » ont-elles ajouté avant de préciser que « les forces de l’ordre ne sont aucunement nos ennemies ».

Elles précisent dans la même longueur d’ondes que les forces de l’ordre « veillent à notre sécurité, à notre bien-être courageusement dans des conditions parfois éprouvantes. S’attaquer à elles de manière si violente, si outrancière, relève de l’irresponsabilité notoire. Tout comme le sont les attaques verbales de bas étages contre le président de la République, clé de voute des institutions ».

« Le message de responsabilité pour toutes les femmes en particulier, c’est de continuer à participer dans cette lutte contre la Covid-19. C’est de sensibiliser notre entourage immédiat et lointain pour le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires » ont rappelé les femmes du parti au pouvoir.

« Le Sénégal a perdu beaucoup de ses fils à cause de cette maladie. Malheureusement, le décompte macabre se poursuit, car seul pour le mois de janvier 2021, 228 décès ont été notés. Un chiffre alarmant qui appelle à beaucoup plus de prudence et d’engagement », rajoute ce communiqué signé par les femmes de l’Apr.

« C’est pourquoi, nous les femmes de l’Apr du département de Pikine, lançons un appel à toutes les femmes pour surtout éviter les rassemblements liés aux cérémonies familiales. Unies et conscientes de nos devoirs, nous vaincrons », ont-elles terminé et sans langue de bois.

 

8 commentaires

  1. SEYDI

    MALICK : tu vois que j’avais raison , que quand tu répondras tu verras que tu mens quelque part , la prochaine fois dit plutôt que nous aimons tous le Sénégal sauf Macky. Sall . Et quand tu critiqueras les politiciens ,dis que : tous les politiciens sont pareils sait SONKO , comme ça tu seras un grand menteur mais tu seras tranquille .
    Je tiens quand même à dire que , je ne suis pas d’accord du tout avec Ousmane Senghor qui veut te renvoyer en Guinée , je ne comprends pourquoi il se permet cette liberté , ou est-ce qu’il a vu qu’il était plus sénégalais que toi , échangeons comme on peut , mais ni mêlons pas les couleurs , les races , le physique et les injures aux parents si je puis dire .

  2. Malick Diallo

    disons ousmane s9ncko il.exceptionnelle jusqua la preuve du contraire lui il aime le senegal parceque il sacrifier sont boulot pour le senegal il nest pas comme Macky un arrivite nèe avant 1960 il a deçu tout le monde avec ses coudes macky sall naime pas le senegal un president doit etre neutre est impartiale macky est toujour dans le systeme est cette systeme nous portent prejudice nous tous. est les senegalais sont fatiguè ya combien de malversances notter dans son gouvernement ce Monsieur naime pas le senegal .il.a passer a cotè .

  3. mamadou cisse

    thiey djiguene gni yene wougnou sen morome djiguene dara lou bakh lousi sen yone si problemou diambour bayi len justice mou def ligueyeum

  4. SEYDI

    @MALICK. DIALLO : quand tu dis : nous tous , nous aimons le Sénégal , est-ce que Macky SALL et OUSMANE SONKO en font parti ou pas .
    MALICK , quand tu dis. : tous les politiciens sont pareils tu y mets aussi. OUSMANE SONKO ou pas .
    si tu réponds sincèrement tu verras que tu es un menteur .

  5. Malick Diallo

    Ousmane senghor ya longtemps ta pas apparue salu nous tous nous aimons le senegal.il.faudras quont change dhabitude pour mieux avancer nous passons notre vie en aveugle lindependance sa ce prepare dagaul.lavait dit en 1958 aux porteurs de plancardes .il a eu raison sur nous

  6. Ousmane Senghor

    toi Malick fout nous la paix sauvage elle très impolie va dans ton pays la Guinée c’est clair

  7. Malick Diallo

    les politiciens est politiciennes bous etes tous paraille vous respecter les les hommes de tenues Monsieur Abdou Diouf il est le premier a fouler aux pieds la dignetè des hommes de lois en 1987 ces sale habitudes ces depuis 1962 apres le depart du president Mamadou Dia ce pays est a refaire Aminata a faite comme vous . ce pays est male partie toujour le systeme ce systeme nous portent prejudice nous tous vous navezpas vue le comportement de macky sall il dit avec ses coude il protegent les malhonnetes dans ce pays ya pas de discipline le premier magistrat devrais montrais un bon excemple ce president devrais etre neutre est impartiale ce president il est le premier a fouler au pied la republique .je demande a Macky sall de nous sortire les rapports Monsieur par respect vous etes tres suspect . un president doit etre un excemple . liberez boubacar il nas rien fait vous faites plus pire. tant que ce systeme est la ce pays niras nule part . a bon entendeur salue

Comments are closed.