Publicité

Assemblée nationale : Les femmes de Rewmi réclament "justice" pour Amy Ndiaye Gniby...

Les femmes du parti Rewmi ont réagi aux incidents notés à l’Assemblée nationale. Dans une note parvenue à Senego, elles ont apporté leur soutien à Amy Ndiaye Gniby de Bby.

Déchaînement de brutalité…

Publicité

« Nous condamnons vigoureusement les violences inacceptables, exercées au sein de l’Assemblée nationale, contre l’Honorable Député-Maire Mme Amy NDIAYE de Benno Bokk Yaakaar, qui a subi, de la part des députés Massata SAMB et Mamadou NIANG de la coalition YEWI ASKAN WI, un véritable déchaînement de brutalité, de coups, de blessures et d’insultes d’une pure lâcheté, dont la conséquence immédiate a été sa perte de connaissance et son évacuation en urgence à l’hôpital« , ont-elles réagi.

Violences contre les femmes…

Publicité

A cet effet, elles dénoncent « les comportements barbares et honteux, indignes de la fonction de député et du rang de l’Assemblée nationale, par lesquels se sont tristement illustrés ces deux députés de la Coalition YEWI ASKAN WI« . Mais aussi rappellent « que la femme est la mère de l’humanité, le socle de notre société, le pilier de nos foyers, celle qui donne la vie, éduque, aime et protège. Des lors, elle ne mérite nullement des actes aussi dégradants et humiliants. D’autant plus que les violences contre les femmes sont aux antipodes de nos valeurs, de notre culture et de nos bonnes mœurs« .

Modèle de démocratie sénégalaise…

D’après les femmes de Remi, « quelles que soient les divergences politiques, rien ne justifie la violence, plus particulièrement la violence envers les femmes, encore moins la violence lâchement exercée par ces deux députés contre la Député-Maire de Gniby. Rien ne justifie que des députés oublient leur devoir de préserver le modèle de démocratie sénégalaise qui est une référence africaine« .

« Justice » pour Amy Ndiaye…

Elles invitent, ainsi les autorités judiciaires à prendre « toutes les dispositions nécessaires pour punir les auteurs de cette barbarie à l’état pur contre une personne sans défense, un précédent dangereux commenté à travers le monde. Nous exigeons solennellement des excuses publiques de la Conférence des Leaders de la coalition YEWI ASKAN WI. Nous réclamons justice pour l’honorable député Amy Ndiaye« .

Dans le même thême

32 commentaires

  1. La brumeuse

    Ne vous inquiéter pas inchallah justice féra son travail car eux ils pensent que le Sénégal m’appartiennent raison pour laquelle ils font ce qu’ils veulent mais détrompez vous .

    Le Sénégal est un pays de loi et personnes ne peuvent violé ses lois..

    Justice sera faite pour Amy Ndiaye..


  2. Yoro

    Je penses que aujourd’hui même les hommes réclament justice pour cette affaire personne n’est d’accord sur cette affaire apart l’opposition qui essaye de minimiser les choses


  3. serviteur

    On invite, ainsi les autorités judiciaires à prendre « toutes les dispositions nécessaires pour punir les auteurs de cette barbarie à l’état pur contre une personne sans défense, un précédent dangereux commenté à travers le monde.


  4. Benga

    Toutes les femmes du pays animées de bonne fois doivent manifester leurs mécontentements face aux agresseurs de Aminata Ndiaye. Il faut être très inhumé pour humilier une femme. Juste doit faire son travail


  5. Vice hopt

    Merci d’avoir pris position! Ces forfaitures doivent être dénoncé par toutes les force vive de la nation! Il est inconcevable de les laisser abrutir l’assemblée.


  6. Ghost

    De la barbarie à l’état pure! Il faut dénoncer jusqu’a la dernière energie. Il faut impérativement faire face a cette coalition de voyou . Ils n’ont même pas honte de se cacher comme des Rats.


  7. REZI

    Bien sur que justice sera faite! C’est bien dommage pour ce pays que des gens qui aspirent à la magistrature suprême puissent être si mal abreuvés à la pure source de la connaissance pour oser faire face à la réalité qui est au-delà de nos simples aspirations. Il nous faut une opposition de valeur qui puisse enfin reconnaître la grandeur de ce pays sous le Président Macky Sall.


  8. Marou

    Félicitations les femmes rien que la vérité.les sénégalais honnêtes savent que vous êtes vraiment véridiques.seul Allah qui est là,qu’il vous protège.


  9. Gore Maag

    Tous les sénégalais honnêtes ont condamné ces actes ignobles de la part des parles menteurs de l’opposition. Que justice soit faite pour l’amour de Dieu.


  10. l'archéologue

    C’est tous les Sénégalais qui réclament justice sur l’affaire de Khady Ndiaye

    Nous disons non aux actes de barbaries que font les opposants dans le pays


Laisser un commentaire