Publicité

Le Coddas/DWCR déculotte les députés Massata Samb et Mamadou Niang

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang ont servi aux sénégalais un spectacle ignominieux, abominable et d’une violence grave envers Madame Amy Ndiaye lors du vote du budget du ministère de la justice à l’assemblée nationale. Ce qui constitue une violation de ses droits à la sécurité et de ses droits humains.

Cette forme de violence envers les femmes est souvent non signalée en raison de la stigmatisation qui l’entoure mais ne doit aucunement rester impunie. Ces deux députés de la coalition Yéwi Askan Wi nous ont déshonorés. L’assemblée nationale n’est ni un lieu de bagarres encore moins un moyen d’opprimer les femmes donc ces deux députés n’ont pas leur place dans l’hémicycle.

Publicité

La situation est bien préoccupante et dévastatrice. CODDAS-DWCR (l’Association Defence of Women and Children Rights)agit depuis un certain temps contre la violence faite aux femmes et condamne donc les actes sordides de ces deux députés envers cette femme enceinte, Amy Ndiaye.

Massata Samb et Mamadou Niang ont non seulement violé le règlement intérieur de l’assemblée nationale mais également ils ont trahi la confiance des sénégalais qui comptaient sur une assemblée de rupture, sur des débats d’idées etc. À la place, nous assistons à une scène criminelle : deux hommes contre une femme dans un état de santé fragile.

Publicité

CODDAS/DWCR exige le respect des droits des femmes et interpelle l’État du Sénégal mais aussi la justice de ce pays à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles. Nous réclamons justice pour Madame Amy Ndiaye et que ces individus, Massata Samb et Mamadou Niang soient punis pour leurs actes indignes.

Nous soutenons Amy Ndiaye et nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin pour que la loi s’applique.

CODDAS/DWCR
La Présidente
Françoise Hélène Gaye

Dans le même thême

18 commentaires

  1. ndiaye

    tariha si bopam mo haram les sénégalais avec leurs serigne de merde qui s enrichisse sur le dos des senegalais seul la suna Mohamed paix et salut sur lui est valable


    • Thio

      Mon ami le senegalais ne croit a rien. Il n a rien a faire avec ces serignes. Juste un systeme mafieux ou les je se macque a un sois disant guide religieux pour faire les affaires sous couvert. Rien d autres mais ces gens ne croient en rienet les marabouts le savent. Malheureuszment pour les marabouts des torsus les utilisent pour arriver a leurs fins. Rappele vous des talibes de Cheikh Betio qui disait de lui qu il est equivalent de Dieu. Il a tout fait pour s en depatir mais rien a faire. Le probleme c est qu il y a trop de tordu dans ce pays et sans personnalite.


  2. Hame

    Les talibés de Moustapha Sy sont des fanatiques très dangereux pour une république. Je les connais très bien pour avoir fréquenté ce dahira. Et pourtant leur guide passe son temps à calomnier les autres. Je ne vois rien de religieux dans ce qu’ils font. Tout est politique chez eux.


  3. jah

    malhonnête, hypocrite, pyromane tu es une vraie jahil la haine et la méchanceté vous tueront à petit feu ???? il faut savoir ça sera toujours le bien sur le mal et la victoire de dieu sur le diable.diable que vous êtes.


  4. patriote

    ya meuneu doul. A quel moment le manqué de respect à ton chef de parti motakh wakh ni dafay am yallah wone ko ni nitt simple leu dou dara. Fanatique de merde que vous êtes. Plus bête que yeneu gni tu meurs


  5. Pitie

    Coddas de merde vraiment ce pays manque de valeur bilahi que des opportunistes des ingrats nous emmerde avec des associations pour de largent tous ces gens qui nous emmerde nont qua dire ce que ami ndiaye a dis cest simple yaine réwolaine sah


Laisser un commentaire