Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Les évêques du Sénégal ne "cautionnent pas les caricatures du prophète Mouhamed" (Psl)

Les évêques du Sénégal, à l’issue de la conférence épiscopale,  se sont prononcés sur les caricatures prophète. Selon Monseigneur Benjamin Ndiaye, président de la Conférence épiscopale, la liberté d’expression doit s’exercer sans offense.

Ainsi, les évêques disent ne pas « cautionner les caricatures de Mouhamed, fondateur de l’Islam ».

Publicité

Aussi condamnent-ils « avec violence cette liberté qui se veut illusoirement absolue sans limite en offensant et en manquant de respect à l’autre dans sa dignité d’homme, sa foi et ses convictions religieuses ».

Selon le président de la Conférence épiscopale, « la religion est une fibre très sensible, ne jouons donc pas avec le feu. Nous dénonçons le caractère blessant  de ces publications. Les auteurs de telles caricatures ne peuvent et ne doivent en aucune manière être assimilés à des Chrétiens agissant contre l’Islam comme les réactions violentes survenues au Niger pourraient le faire croire ».

Publicité

Cependant, la Conférence épiscopale a  également « condamné avec force la violence meurtrière du terrorisme et du fanatisme de tout bord qui, sous le couvert de la religion,  portent atteinte à la vie des hommes au nom de Dieu ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. kupukala

    [[Aounzou Billahi Minal chéytaani Radjiime]] Voila une position claire et neutre! On ne cautionne pas les caricatures et on condamne la sauvagerie.


Laisser un commentaire