Caricatures du Prophète : La brillante réaction de Serigne Abdou Samad Mbacké

Serigne Abdou Samad Mbacké a condamné ce mercredi 28 octobre, les caricatures faites sur le Prophète de l’Islam. Dans un communiqué parvenu à Senego, le petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba a dénoncé tout tentative de désacralisation de la personne de Mouhamad (Psl). 

Loin du principe de la liberté d’expression, Serigne Abdou Samad Mbacké considère que les caricatures faites sur le Prophète de l’Islam s’expliquent par « une démarche diabolique » et « rien d’autre« . « Le principe de la liberté d’expression de quelque nature soit-elle, ne saurait, sous aucun motif, justifier toute provocation insultante et offensante envers notre Prophète (Paix et salut sur lui)« , a-t-notamment mentionné le document.

Liberté d’expression en France

Et de constater que « même en France, cette liberté d’expression que certains brandissent possède des limites« , en ce sens qu’on ne peut pas tout dire, tout caricaturer et tout remettre en cause. Mieux, fait remarquer le religieux, ceux qui brandissent la liberté d’expression afin de justifier les caricatures du Prophète (Psl), n’oseront jamais caricaturer ou tourner en dérision les chambres à gaz ou bien remettre en cause sa réalité historique.

Conseils

Pour finir, Serigne Abdou Samad Mbacké conseille à l’Exécutif français de revenir à la raison, garder sa sérénité et surtout reculer sur cette posture visant à défendre les caricatures sur notre prophète et leur éventuelle publication.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire