Les étudiants rufisquois à l’Ugb délogés de leur appartement…

Les étudiants rufisquois à l’université Gaston Berger de Saint-Louis (Amerus) vivent des conditions difficiles. Ils ont été délogés de l’appartement loué par la mairie  de Rufisque pour défaut de paiement.  
A en croire Ndiaga Ndiaye Diouf, président de l’Amicale des étudiants, qui a contacté Senego, le contrat qui liait l’agence à la mairie est arrivé à terme depuis, le 31 décembre 2016.
Par conséquent, souligne-t-il, de nombreux étudiants passent aujourd’hui la nuit à la belle étoile, puis que l’agence, qui court derrière neuf mois d’arriérés évalués à 1 620 000 F,  n’a pas trouvé nécessaire de renouveler le contrat.
« Lequel contrat, renseigne l’étudiant, avait été signé, en  janvier  2016,  avec un certain Bilal, bailleur de l’appartement sis à Sanar wolof pour un an de location. Mais seuls les 3 mois de caution ont été honorés par la mairie de Rufisque ».
Mais ces arguments sont battus en brèche par le chargé de communication, Moussa Gueye Jaraaf. «La mairie ne doit à aucun bailleur de l’argent», balance-t-il au téléphone de Senego, non sans aiguillonner vers le Dage, M. Sall pour de plus amples informations. Mais ce dernier était aux abonnés absents.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire