Les États-Unis haussent le ton face à Israël : « Gaza… restera une terre palestinienne »

Le Département d’État américain a exprimé son rejet des récentes déclarations de Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir, ministres israéliens, qui ont suggéré la réinstallation de Palestiniens hors de Gaza. Qualifiant cette rhétorique d’incendiaire et irresponsable, le communiqué a mis en avant la position du gouvernement israélien, soulignant que de telles déclarations ne représentaient pas sa politique officielle.

Dans un communiqué parvenu à Senego, Le Département a affirmé que « Les États-Unis rejettent les récentes déclarations des ministres israéliens Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir qui prônent la réinstallation de Palestiniens en dehors de Gaza. Cette rhétorique est incendiaire et irresponsable. Le gouvernement israélien, y compris le Premier ministre, nous a dit à plusieurs reprises et de manière cohérente que ces déclarations ne reflétaient pas la politique du gouvernement israélien. Elles doivent cesser immédiatement. »

La position des États-Unis sur la situation à Gaza a été clairement exprimée, affirmant la souveraineté palestinienne sur la région et rejetant toute influence du Hamas ou d’autres groupes terroristes sur son avenir. Le Département d’État a déclaré : « Nous sommes clairs, cohérents et sans équivoque : Gaza est une terre palestinienne et restera une terre palestinienne, le Hamas ne contrôlant plus son avenir et aucun groupe terroriste n’étant en mesure de menacer Israël. C’est l’avenir que nous recherchons, dans l’intérêt des Israéliens et des Palestiniens, de la région environnante et du monde. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire