La conférence de presse du Mouvement des Doomu Daara Patriotes Moddap lundi à Dakar a fait focus sur 2024. Et d’ici là, elle met en garde le Président Macky Sall contre toute liquidation de son candidat, le Président Ousmane Sonko.
D’emblée, les Patriotes religieux ont pris acte de la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat. Saluant cet acte d’apaisement, Imam Tahir Fall et Cie invitent le chef de l’Etat à aller plus loin, en validant « la candidature de Ousmane Sonko, une demande sociale ».
Les Doomu Daara fustigent ainsi cette pure campagne d’intimidation et d’une répression par le régime dictatorial de Macky Sall. Aussi ledit mouvement l’invite t-il à cesser la persécution et le ciblage contre les membres du Pastef. Ces arrestations, disent-ils, qui prouvent qu’aucun Sénégalais ne peut se sentir à l’abri d’une arrestation arbitraire.
Et ils rejettent toute tentative du pouvoir Judiciaire qui pourrait empêcher la participation de leur « seul et unique candidat » Ousmane Sonko aux élections de 2024. Car, la paix et la stabilité du pays reposent actuellement sur cette candidature
Pour la libération de Ousmane Sonko, le Moddap annonce des séances de prières dans les 46 départements du pays.
Le coordonnateur de Moddap Cheikh Omar Bamba Diop, et Cie, exigent de l’État du Sénégal la levée immédiatement du blocus autour de la maison du leader de Pastef Ousmane Sonko et la libération immédiatement et sans condition de tous les détenus politiques.
Ils invitent le gouvernement à respecter la liberté d’expression et à laisser les Sénégalais exercer leur droit de manifestation pacifique prévu par la Constitution.
A rappeler que le 15 juillet 2023, le candidat Ousmane Sonko sera officiellement investi à Dakar en perspective de 2024.
Une fois à la Présidence, Pastef dit s’engager à supprimer les fonds politiques du Président, le HCCT, le CESE, le HCDS. Ils s’engagent aussi à démissionner de la présidence du parti, du Conseil supérieur de la magistrature.
VOUS NE DEVEZ PLUS TOUCHER LE SAINT CORAN .AU LIEU DE CRIER SUR TOUS LES TOIT DU SENEGAL POUR DÉNONCER ET DEMANDEZ LA LAPIDATION DE CE « NDIALOKATE » AVÉRÉ VOUS OSEZ PRENDRE SA DEFENSE
Un domou darà ne doit pas soutenir un fornicateur par exception
Waa doomou dara. Ou en étéz vous lorsqu’on passé tout le temps à insulter nos chefs religieux
Violeurs vous utilisez l islam pour vos interets hypocrites
Ils sont tous des faux.