Publicité

Les dérives d'un régime indiscret, Par Serigne Fallou MBACKE

Depuis l’avènement de la deuxième alternance en 2012, le Sénégal va mal, l’économie est dans une léthargie catastrophique, l’Etat est dans une optique de tâtonnement, accompagné d’une indiscrétion manifeste en disant que les caisses de l’Etat sont vides.

C’est aussi le premier pays qui a accepté de juger un président africain d’une manière laxiste tout ceci pour montrer qu’on est toujours sous le commandement des Français avec une dictature radicale qui sévit sur des personnes digne de confiance engagées pour la bonne cause de la République, à l’image de Nafi Ngom KEITA démise de ses fonctions pour avoir enquêté et épinglé  des responsables de ce régime actuel et je suis prêt à l’accompagner dans sa volonté de traduire l’Etat en justice pour faire valoir ses droits.

Publicité

De plus le cas Ousmane SONKO aussi met tout le pays en alerte et montre à quel point l’Etat est limité dans ses actions avec une gestion médiocre qui traduit l’incapacité du président à diriger le pays qui est synonyme d’une divulgation des secrets d’Etat. Quel est l’intérêt d’une suspension d’un agent qui a osé dire tout haut ce que les gens murmuraient? Où est la démocratie dans tout ça nulle part ! Par ailleurs, des mouvements d’humeur sont notés dans tous les secteurs porteurs dont la Justice, l’Education, la Santé, le Transport.

A côté de ses tares, il faut signaler les dérives de son entourage en la personne de Benoit SAMBOU qui soulève la question d’une double nationalité et les bévues de Mbaye NDIAYE qui se targue d’interrompre le président dons son discours pour imprimer des  »thiakhaneries ». Et ce n’est que les prémices d’un Etat en décadence.

Publicité

Face à cette incompétence avérée, le messie présidentiable est enfin arrivé avec un programme qui fera du Sénégal un pays à chance égale, où les valeurs morales et sociales seront revalorisées et tous les secteurs seront mis en œuvre pour tirer le pays de cette situation catastrophique.

Serigne Fallou MBACKE

bn Serigne Cheikh Aby

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire