Les craintes de Sérigne Mboup : « Pour dire vrai, ce qui est arrivé à Macky Sall pourrait bien arriver à Sonko et Diomaye… »

Les craintes de Sérigne Mboup : « Pour dire vrai, ce qui est arrivé à Macky Sall pourrait bien arriver à Sonko et Diomaye… »

Sérigne Mboup s’est prononcé sur la préférence nationale. Le maire de Kaolack émet des réserves sur la politique du président Bassirou Diomaye Faye et de son premier ministre, Ousmane Sonko, sur la préférence nationale.

« Sous Diouf et Wade, la préférence nationale était de mise. Avec Macky Sall, honnêtement, c’était plus avec des étrangers, même s’il faut reconnaitre que le secteur privé n’a pas présenté quelque chose de convaincant« , a déclaré l’ancien candidat à la Présidentielle, Sérigne Mboup, dans un entretien avec Emedia.

Le patron de CCBM prévient les nouveaux dirigeants. « Je vois des choses similaires à ce que Macky Sall faisait. J’ai vu la Sicap et le Port de Dakar signer des contrats avec les Chinois. Pour dire vrai, ce qui est arrivé à Macky Sall pourrait bien arriver à ceux qui sont là aujourd’hui.« 

Selon lui, «le véritable patriotisme, c’est la souveraineté économique».

5 COMMENTAIRES
  • Khady

    En tout cas que les nouveaux dirigeants se méfient des chasseurs de primes c’est à dire certains patronats qui sont là depuis Senghor . Il faut aussi écouter les nouveaux patrons qui sont beaucoup plus actifs

  • Djeyli

    Alors pourquoi le concours d’autres que sénégalais pour vos business
    Préférences nationale oui si vous êtres compétents !!!!

  • Babel

    Monsieur Mboup c’est quel genre de contrat ? Est-ce que le secteur privé national est à même de remplir ce genre de contrat? Il faut arrêter de jouer avec la conscience des Sénégal.Preference nationale ne veut pas dire donner tous les marchés aux sénégalais même s’ils ne sont pas en mesure de les réaliser. Dire que Diomaye est en train de faire comme Macky est une insulte à la conscience collective.

  • Dioudou

    Yow tais toi. Tu penses qu’avec ton unité industrielle, tu peux prétendre devenir le partenaire de l’Etat. Aŕrtf de rever

    • TruthHurts

      Mboup a gagné son argent à sa manière comme tout gorgorlou. Malheureusement, il n’est pas en phase avec le modernisme et il ignore comment gouverner un pays!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *