Les conseils de Jean Paul Dias à Macky Sall

Jean Paul Dias décortique la sortie du président de la République contre l’opposition suite à la panne de la radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec. Dans un entretien accordé au quotidien « EnQuête », Dias-père conseille à Macky Sall d’être un peu plus prudent dans ses propos. Senego vous propose une séquence de cet entretien.

 

« Ce n’est pas son rôle de proférer des menaces »
Je conseille au président de la République d’être un peu plus prudent dans ses propos. Parce que ce n’est pas son rôle de proférer des menaces. Les gens ont le droit de parler. Cette affaire est une affaire de ‘’mis management’’ (mauvaise gestion en Anglais). C’est une affaire de mal gouvernance. Ce n’est pas un accident et ce n’est pas une panne. Parce qu’un accident et une panne, ce sont des choses qui ne sont pas prévues et qui, malheureusement, arrivent. C’est de la mal gouvernance. Depuis longtemps, on savait que cette machine allait rendre l’âme. Depuis longtemps, elle était obsolète.
« Envoyer des malades en Mauritanie et au Maroc, c’est honteux »

Donc dire que ce n’est pas honteux d’envoyer nos malades à l’étranger, c’est faux. C’est honteux, surtout en Mauritanie. Et même au Maroc, c’est honteux parce que les Marocains qui soignent là-bas, c’est nous Sénégalais qui les avons formés. C’est honteux. Quand on vous dit que le Burkina Faso a trois appareils de cette nature, la Mauritanie en a 7, le Maroc en a 32 et vous, vous avez une vieille guimbarde dans ce domaine-là, vous croyez que ce n’est pas honteux ? C’est honteux ! Je considère jusqu’à présent que la façon de gérer cette affaire est nulle. Parce que tout d’un coup, on trouve de quoi acheter trois machines.

 

« Cette affaire-là, c’est exactement comme celle du ‘’Joola’’ »

Cette affaire-là, c’est exactement comme celle du ‘’Joola’’. A ce bateau, il manquait un moteur de 250 millions de F CFA qu’on a négligé. On est allé retaper un avion présidentiel qui, aujourd’hui, est à la casse. Eh bien ! vous avez vu, ça nous a coûté la catastrophe maritime la plus grave dans l’histoire du monde. C’est exactement la même chose. Donc ce qu’il fallait faire, ce n’est pas de dire qu’on a débloqué 6 ou 7 milliards pour acheter trois machines. Ça ne nous ébranle pas. Ça ne nous impressionne pas. Ce qu’il fallait faire, c’est dire à ceux qui vendent la machine, écoutez : soit avec vos clients soit vous-mêmes, trouvez nous une machine de relais. On discute avec l’armée française, elle nous met ça dans un avion de transport de troupes, on l’amène à Dakar et on branche. C’est comme ça qu’il faut faire.

6 COMMENTAIRES
  • neubeutou

    ton fils et toi vous nous emmerdez

  • diaspora

    VIVE PDS donc le combat est commencè à benno bokk yaakar

  • dia demba

    toujours gale lui mme bravo m Diaz depuis 1988 je vous suis le senegal compte sur vous dmk que dieu vous prte longue vie

  • Amzonia

    le pilotage vue c’est dans tous les domaines malheureusement!

  • abdoul sy

    Qu’est ce que le Président a avoir avec ça ? Il faut de la logique.

  • Amadou Demba Ba

    On attend juste 2019 toi et ta bonde allée nous libéré le palais comme tu n’arrive pas à sortir Ton peuple de la servitude monétaire mais tu l’encourage hante à toi en tout nous on est la pour mené le combat jusqu’au bout toi et tes maître colons allez subir sa ne fait que commencé à bat le FCFA a bat macky la patrie ou la mort nous vaincrons……!!!!!!!!!

Publiez un commentaire