« Les chiens aboient, la caravane passe… »

La mise en place du nouvel attelage gouvernemental a confirmé le leadership de Cheikh Oumar Anne qui a été promu au stratégique département de l’Education nationale. Cette nomination très méritée a suscité chez des intermittents du spectacle et d’éternels loosers des attaques tous azimuts.

Des attaques que rien ne saurait se justifier, si ce n’est de la jalousie maladive et de la méchanceté gratuite. Mais, que ces saltimbanques et autres oiseaux de mauvais augure, qui ont repris du service, se tiennent pour dit que c’est peine perdue. Leur entreprise maléfique est vouée à l’échec. Comme toutes celles qu’ils ont eu à dérouler pour tenter de nuire. On ne peut arrêter la mer avec ses bras. Les chiens aboient, la caravane passe.

Le ministre Cheikh Oumar Anne, c’est l’homme des défis. Des défis toujours relevés. C’est l’homme des actes concrets. C’est le bâtisseur.

Partout où il est passé, notamment à l’APROSI, au COUD et au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il a réussi sa mission avec brio. Son bilan à la tête du MESRI est plus que reluisant. Il a achevé les réformes, apaisé le climat social et construit des universités sous la direction du Président Macky Sall. C’est sous son magistère que des réalisations concrètes ont été faites au niveau de l’Enseignement supérieur.

Sur le plan pédagogique, Cheikh Oumar Anne a frappé un grand coup avec la réussite de l’opération consistant à orienter tous les bacheliers dans les Universités publiques, permettant à l’Etat d’économiser plus de 15 milliards. Cette opération d’envergure a été accompagnée par des programmes d’extension des Universités publiques. Mais également par la construction et l’équipement de 100 laboratoires scientifiques, la réception de plusieurs Espaces numériques ouverts (ENO), la mise à disposition des Universités et établissements publics d’enseignement supérieur, de 200 enseignants, les recrutements au sein des Universités et la création de 200 postes d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche, la construction et l’équipement de 200 nouveaux bureaux pour les enseignants dans les Universités.
Autre fait marquant, c’est le fait que tous les travaux qui étaient à l’arrêt depuis 2014 aient été repris à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et à l’Université de Thiès.

Les Universités Amadou Mahtar Mbow et Sine-Saloum El hadji Ibrahima Niasse seront bientôt réceptionnées.

A signaler aussi le renforcement de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et les démarrages effectifs dans les Instituts supérieurs d’enseignement professionnels (ISEP). Des réalisations d’envergure ont été aussi réalisées dans les Universités de Dakar et de Ziguinchor.

En outre, des mesures ont été prises pour l’amélioration des conditions d’existence et de travail de toutes les composantes de la Communauté universitaire.

La pacification de l’espace universitaire fait partie des performances réalisées par Cheikh Oumar Anne, notamment grâce à une démarche inclusive saluée par tous les acteurs.

Pour la première fois, on parle d’un bilan au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. D’ailleurs, Cheikh Oumar Anne a reçu les honneurs du chef de l’Etat lors de l’audience que ce dernier a accordée à la communauté universitaire.

Tous les Sénégalais de bonne foi peuvent attester du bond qualitatif noté dans le département de l’Enseignement supérieur avec les performances du ministre Cheikh Oumar Anne, sous l’impulsion du président de la République.

Nous, Boucliers du ministre, ne doutons point qu’il va relever de fort belle manière le nouveau défi avec sa nomination à la tête du ministère de l’Education.

Que les contempteurs du ministre Cheikh Oumar Anne sachent qu’ils nous trouveront sur leur chemin. Ils ne peuvent freiner l’élan du maire de Ndioum réputé pour son efficacité. Les mensonges éhontés et les délations ne passeront pas.

* Par les Boucliers du ministre Cheikh Oumar Anne

30 COMMENTAIRES
  • moussagueye@yahoo.fr

    votre article confirme votre appartenance raciale c’est Toukouleur va d’abord apprendre a écrire le français,il me semble que tu est contaminé par ton Mentor monsieur âne

  • moussagueye@yahoo.fr

    des attaquants que rien ne saurait SE justifier c’est pas du français Cher Toukouleur . mais pas une surprise parce que monsieur âne lui même a des problème avec la langue de Molière . des attaquants que rien ne saurait justifier dit ont en bon français retourné à l’école avec votre soit disant minitron tout kouleur

    • Gorel Diallo

      On ne dit pas minitron. On dit ministron, sale wolof haineux et prétentieux avant de corriger les autres arrange ton orthographe.

  • Farouk Alpha

    For all your penis problems please contact me to test my penis enlargement products, against sexual weakness and premature ejaculation +229 56 02 49 82

  • Lamarana

    Il est un exemple pour avoir réussi sa mission où il passe. L’éducation va connaître une stabilité et des changements innovants de par ses compétences.

  • Jeunesse consciente

    Cheikh OUMAR Anne est un stratège qui sait identifier les priorités et agir de manière efficace. Il est un homme de défis qui s’est toujours imposé grâce à son savoir-faire et savoir-être.

    • Iba Diack

      Dans la même dynamique, dans la continuité, nous espérons des résultats meilleurs au ministère de l’éducation avec COH

  • Chikory

    Wax lén rek en tout mongui avancé dieum sa kanam félicitations M. Le ministre

  • Mbissane

    L’éducation nationale vient de connaître le meilleur ministre du Sénégal. L’homme qui a révolutionné le milieu universitaire.

  • Max

    Bien faire et laisser dire. Nous avons au des opposants irresponsables, nihilistes… Vous avez fait un bon bilan.

  • Gore Maag

    Il a la légitimité pédagogique et la légitimité politique pour être ministre de l’éducation nationale. Bravo le thierno de Ndioume.

  • Sagesse

    Avec ce choix, la compétence est au service de l’excellence. Merci à son excellence d’avoir mis à la disposition de l’éducation nationale un homme très compétent et engagé.

  • Mackypro

    Pour être ministre, il faut avoir la compétence. Donc Cheikh Omar Hann mérite bien ce poste. Mais comme au Sénégal, nous avons une opposition malsaine, elle tire toujours sur les honnêtes citoyens. Merci monsieur le ministre.

    • Soso ndiaye

      Mais cet homme Cheikh Oumar Anne a et aura la confiance du prèsident vu son travail remarquable
      au ministère de l enseignement superieur le prèsident Macky Sall l a confie ce ministère nous lui souhaitons un bon succès

  • Mamadel

    Sa ligueye rafetna monsieur le ministre félicitation pour cette nouvelle nomination yallah n’a yene bi oyof

  • Yoro

    Les compétences sont la rigueur du travail votre parcours est excellente rien a reprocher vous avez mérité cette nouvelle nomination

  • Wourry

    Guathié gualama sa ligueye rafetna amoul léne lougnou si wahk vous avez relevé des défis de taille

  • La brumeuse

    Un homme très digne et courageux qui mérite cette poste
    L’éducation nationale viens de voire sa jour ,c’est la personne qu’il nous faut pour l’émergence sur le côté éducatif..
    Vive le nouveau gouvernement

  • leboundoye

    Wawaw l’homme du Fouta le guerrier du président Macky Sall.Avec Cheikh Oumar Hann au département de l’éducation nous pouvons espérer mieux que ces prédécesseurs

  • Walo Walo

    Le meilleur ministre défenseur de l’éducation.

  • Daouda

    COA le polyvalent de l’arène d’enseignement national le meilleur profil dans ces genres de poste on te souhaite une bonne continuation

  • Ghost

    Le capo des Capos!! Son bilan à la tête de l’enseignement supérieur est là! Et plus encore il nous à évité les crises universitaires d’un autre temps!! Le Président est conscient de son utilité!!

  • Cisse

    Laisser mouton pisser tabaski viendra….ya un dossier OFNACle consernant non?????
    Alors ne faites pas le malin

  • Thierno Cissé

    Parasites que vous êtes ! Les enseignants l’entendent. Même vous qui le défendez, savez que ce ministre est carent.il n’a pas le niveau.

  • l'archéologue

    Le Président a juste donné des places qu’il faut aux hommes qu’il faut

  • sdfs

    Un nullard de plus

  • LA LIONNE

    Cheikh Oumar Anne encore dans ses bienfaits. Quand Dieu a béni quelqu’un, personne ne peut le maudire.

  • LE REALISTE

    Un fervent serviteur du Sénégal. Un homme très intégre, un homme d’une loyauté de premier ordre sans second membre. Que Dieu l’assiste.

  • REZI

    Nous avons pas besoin de faire des louanges à COH pour le faire connaitre, c’est le travail de l’homme qui parle à la place. soyez au moins reconnaissent de son bilan

  • Fatimsarr

    Pourvu qu’il soit à la hauteur de ce poste l’éducation est un secteur des plus sensible la réforme du secteur éducatif est un impératif pour un jour éspérer atteindre l’émergence et espérer sortir du gouffre dans lequel on se trouve nous sommes un pays pauvre fortement endetté ou tout est à refaire l’éducation une bonne éducation pourrait être notre rédemption à long terme.

Publiez un commentaire