Publicité

Les avocats de Sonko privés de parole : Juan Branco alerte

Juan Branco au secours de ses confrères sénégalais privés de parole publique par le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

Les avocats de Ousmane Sonko peinent à s’exprimer publiquement sur le dossier de leur client. En effet, révèle leur confrère français, Juan Branco, le bâtonnier, Me Mamadou Seck, reste sourd à toutes leurs demandes pour la claquer.

Publicité

« Il faut savoir que mes confrères sont de facto empêchés de s’exprimer publiquement par leur bâtonnier depuis bientôt six mois, qui refuse de répondre à toutes leurs demandes d’autorisation d’expression. Nous avons alerté les autorités et travaillons d’arrache-pied pour mettre fin à cette situation. », avertit-il sur son compte twitter.

A l’audience solennelle de Rentrée des Cours et Tribunaux, en février dernier, le bâtonnier avait pris l’engagement de faire le ménage au sein de sa corporation. «L’Ordre des avocats s’attellera travailler à redresser la barre, pour favoriser le développement de la confiance des citoyens dans l’autorité judiciaire».

Publicité

A quatre mois de la Présidentielle février 2024, les conseils de Ousmane Sonko ont matière à dire, notamment sur le mandat de dépôt, la contumace, la radiation de leur client des listes électorales etc.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire