Les aveux du vigile de Ndella Madior à la barre

À la barre, le vigile, rapporte Les Échos, a partiellement reconnu les faits. Il a témoigné avoir observé la dame faire des allers-retours à la pouponnière pendant deux semaines. Interpellée, elle aurait confié avoir demandé à Ndella un bébé, mais cette dernière aurait réclamé 4 millions de francs CFA. Malgré le refus de Ndella, le vigile a admis avoir pris l’initiative de récupérer un enfant dans la pouponnière pour le remettre à la dame, justifiant son geste comme une tentative de sauver l’enfant des conditions de vie difficiles.

Devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, Jean Noël Ndour, le vigile de Ndella Madior Diouf, et Woury Dia, sont actuellement jugés pour enlèvement, complicité du chef d’accusation, et recel de bébé, suite à une plainte de Ndella Madior Diouf. La possible peine encourue est de six mois de prison ferme. Les prévenus ont été appréhendés et placés sous mandat de dépôt le 15 décembre dernier, après qu’un bébé a été enlevé de la pouponnière « Keur Yeurmandé » de Ndella Madior Diouf.

Le vigile a cependant admis que la dame lui avait initialement proposé 2 millions en échange du bébé. N’acceptant pas cette proposition par crainte de problèmes judiciaires, il aurait finalement accepté une somme de 200 000 F CFA. La transaction finale aurait été conclue pour 65 000 F CFA.

En réponse, la prévenue a nié les faits, affirmant qu’elle ignorait que le nourrisson avait été volé. Lorsqu’on lui a demandé ses motivations, elle a expliqué avoir fait une fausse couche, qu’elle n’avait pas avouée à son époux, continuant de lui faire croire qu’elle portait toujours son enfant. Elle a été réprimandée par la Procureure pour les conséquences potentielles sur son mariage et sa réputation.

La défense a plaidé en faveur de la clémence.

A noter que Ndella Madior Diouf n’était pas présente au procès, et le délibéré est prévu pour lundi prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire