Les adieux de la Côte d’Ivoire à son idole DJ Arafat (Vidéo)

Des dizaines de milliers de fans ont rendu hommage à Abidjan à la star du « coupé-décalé », le chanteur ivoirien DJ Arafat, mort dans un accident à 33 ans, lors d’une cérémonie exceptionnelle qui a duré toute la nuit de vendredi à samedi.

Davido, Sidiki Diabaté, Fally Ipupa, Serge Beynaud… de nombreuses stars africaines ont chanté sur scène pour saluer la mémoire du « Daishinkan », surnom de DJ Arafat (en référence à un superhéros de BD), au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, le plus grand du pays.

Vendredi soir, le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Bandaman, a décoré à titre posthume de l’ordre national du mérite culturel DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, « pour son immense contribution au rayonnement artistique » de la Côte d’Ivoire. La cérémonie, digne de funérailles nationales, a été payée par l’Etat ivoirien.

DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, est mort le 12 août des suites d’un accident de moto à Abidjan. L’annonce de sa mort avait donné lieu à des scènes d’hystérie parmi ses fans.

Genre musical, mais aussi attitude, le coupé-décalé, musique au rythme endiablé utilisant souvent des sons électroniques, est né en 2003 dans les boîtes de nuit ivoiriennes pour se disséminer ensuite dans toute l’Afrique.

1 COMMENTAIRE
  • Goudiaby

    ???repose en paix DJ Arafat u seras tjrs gravé dans nos ❤️

Publiez un commentaire