Les 51 Sénégalais rapatriés du Gabon arrivent ce mardi soir à Dakar

Les 51 ressortissants sénégalais rapatriés du Gabon arrivent ce mardi soir à Dakar. Nos compatriotes, en situation irrégulière,  étaient détenus au pays de Ali Bongo.

Selon Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’Extérieur, «le séjour irrégulier dans les pays est devenu maintenant un combat de souveraineté nationale en raison des phénomènes d’insécurité liés au terrorisme. Nos compatriotes ont quitté hier soir (lundi) le Gabon pour Dakar via le Nigéria et le Bénin».

«Des démarches sont en train d’être faites pour leur insertion sociale au pays natal. «On a mis en place un dispositif pour favoriser une réinsertion sociale et économique», renseigne M. Kaba sur Zik Fm.

7 commentaires

  1. TaphamaelDiop

    franchemant c,est desolant pour nous africains ,ce qui devait faire un beau et remarquable rebond pour nous africains savere une honte pour toute l,afrique.Non presidents font rires a longueure de journee devant les europeens.franchemant Mrs Aly Bongo n,a rien comprit,et suivre l,exemple de l,europe et Mrs Trump ne doit pas contaminee notre belle et adorable AFRIQUE.plus Zero expulsionts entres nous et surtout surtout aretter les guerres wassalam .

  2. zoura

    les autorités sénégalaises sont les plus incapables et les plus ingrats en afrique .Sénégal est le seul pays en Afrique qui ne defend ses enfants vivants a l'extérieur combien d 'étrangers vient au sénégal sans jamais être inquiétés et ce sont eux qui violent ,arnaquent ,tuent nos proches et á chaque fois nos dirigeants incompétents ferment les yeux partout en afrique et dans le monde nos fréres soufrent .Pourquoi ne pas foutrent dehors les gabonais parce que nos autorités ne sont lá que pour eux mêmes et leurs familles et les sénégalais doivent se réveiller et tourner le dos á ses parasites. Maintenant tous les pays africains nous considérent des poltrons et ils en profitent pour nous manquer de respect sachant nos dirigeants seront muets .On ne peut pas respecter quelqu'un qui te respecte pas .Si les sénégalais ne réagissent pas á temps nous seront la risée de toute l'afrique .

  3. Leguineen

    C comme sa ls pays d l afrique central e austral il n aime pa du tout ls etrangers.en Angola ls ouest africains souffre telemen car pour eux nous somme la basse d leurs malheurs e surtout quand tu es musulman.en Angola on detrui d mosques e ils arrete ls gens a la mosque.l afrique d l ouest e en avance en droits d l homme e democratie.

Comments are closed.