L’équipe des Pompiers humanitaires français à Marrakech sans autorisation : Un défi pour la sécurité et l’aide aux victimes

L’équipe des Pompiers humanitaires français a atterri à Marrakech, sans avoir au préalable obtenu la permission officielle nécessaire pour leur intervention. Le chef de mission, Tanguy Charrel, a déclaré qu’ils sont partis en tant qu’association et ont acheté leurs billets d’avion. Il a ajouté qu’ils cherchent à obtenir l’autorisation des autorités marocaines, sans laquelle ils n’interviendront pas.

Charrel a souligné la présence de fissures un peu partout, soulignant la nécessité de sécuriser la zone et de déployer un minimum de personnel. Il a ajouté que toutes les zones à risque devraient être évacuées.

Interrogé sur les missions à mener dans les villages, Charrel a révélé que plusieurs étaient détruits. Il a expliqué qu’ils sont en pourparlers avec les associations et la mairie de Marrakech pour déterminer leur destination précise. Cependant, il a indiqué que leur intervention se ferait probablement plus au sud, dans des villages complètement détruits. Malgré le temps qui passe, Charrel a affirmé qu’il reste encore de l’espoir pour secourir les victimes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire