Publicité

Lendemain de Tabaski: Dakar sale, sale, sale...

A l’occasion de la Tabaski, Dakar s’est vidée de ses « habitants », partis, pour la plupart dans les régions d’où ils sont originaires, pour y passer la fête de l’Aïd-el-kébir. Et malgré la privation de bon nombre de ses résidents, la capitale sénégalaise a été envahie par les immondices, une habitude des lendemains de fête.

L’après Aïd-el-kébir est une aubaine pour certains vendeurs de peaux de moutons, mais aussi un cauchemar pour les riverains à cause des immondices qui jonchent les principales artères. 

Publicité

Carcasses de bêtes sacrifiées, ordures ménagères de tout type, peuplent le décor d’une ville fantôme. En l’espace de quelques jours, Dakar est infestée d’ordures ménagères mêlées aux eaux de pluie et aux refoulements d’égout. « Une défiguration tellement décevante que la capitale sénégalaise semble réaliser les mauvais souvenirs des embouteillages qui faisaient le lot quotidien de Dakar et de sa banlieue« , selon l’Aps.

 

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. cure dent

    triste triste.le senegalais est d’une inconscience alarmante.il se fout totalement de son environnement et des règles civiques et citoyens.nous sommes pires que des animaux


Laisser un commentaire