Législatives – TAS dénonce le discours anti étrangers de certains candidats: « Il nous faut légiférer pour bannir la xénophobie »
Thierno Alassane Sall dénonce le discours anti étrangers de certains candidats. Un discours qui, selon lui, prend racine de façon inquiétante au Sénégal. « Il est attisé par des marchands de la haine. Ce discours est dangereux, et notre devoir est de le stopper avant qu’il ne s’ancre davantage », a confié la tête de liste de la coalition Sénégal Kese.
Sommes-nous encore le Sénégal ?
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) November 2, 2024
Un discours anti-étrangers prend racine de façon inquiétante au Sénégal, il est attisé par des marchands de la haine. Ce discours est dangereux, et notre devoir est de le stopper avant qu’il ne s’ancre davantage.
Mieux encore, il nous faut… pic.twitter.com/rwB0ow956D
Pour lui, il nous faut légiférer pour bannir la xénophobie ainsi que toutes les formes de racisme de notre société.
« La singularité du Sénégal, c’est la Teraanga, cet esprit d’accueil chaleureux et unique qui fait de notre pays une terre chère aux « hôtes et étrangers » qui vivent parmi nous et bien au-delà de nos frontières. C’est le serment de notre hymne national qui veut rassembler l’Afrique. Le Sénégal a aussi une diaspora dispersée aux quatre coins du monde, qui a tissé des liens forts entre les continents. Nos « frères et sœurs africains » sont chez eux au Sénégal, tout comme nous le sommes à Treichville, Kinshasa, Labé ou Maputo », a-t-il fait remarquer.
Le Sénégal est un dérisoire de tous les déchets, on y voit toutes les ethnies qui rentrant comme bon leur semble et qui ont des privilèges que le sénégalais d’origine n’a pas.
Tous les sénégalais de la diaspora sont affronté à des problèmes de papiers dans tous les domaines et que chez nous l’étranger est rois. Partout les autres nous considèrent comme des vauriens, des faibles,et des grandes gueules .
TAS moom il est hors jeux,ses idées et son parlé n’engage que lui.
Il est trop minable
Sonko rek !
Vive le pastef !
Le reste c’est du bla bla
Sonko yééé !
TAS est un minable diublé d’un nafekh avec sa mauvaise foi. De quoi a t’ il peur de citer la personne en question? Combien de fois il a cité le nom de sonko?
TAS est au dessus du lot vraiment, très très dommage qu’on soit si peu connu. Je vais voter pour lui comme lors des élections présidentielles.
Pourquoi tu ne cites pas son nom?N’est-ce-pas que c’est Tahirou Sarr? J’imagine ton discours si s’appelait Sonko.