Législatives : Serigne Ahmadou Tasrif Sougou prédit la victoire de Bby

A l’heure de la campagne des législatives le monde religieux joue sa partition, chacun y va de sa coalition préférée. Récemment Serigne Ahmadou Tasrif Sougou, responsable Diwanou lampou Chiekh Diery Wadane, s’est prononcé sur les différents candidats en lice. A ce propos, il affirme haut et fort qu’il est rangé derrière le Président Macky Sall et souhaite que la liste de Benno Bokk Yakaar gagne largement pour permettre au chef de l’État de parachever l’oeuvre qu’il a déjà entamée pour le grand bonheur du Sénégal.

« Macky est une chance pour le Sénégal  » a déclaré Serigne Ahmadou Tasrif Sougou devant la presse. Il estime que les symboles sont là pour attester sa conviction. Pour le chef religieux , le président de la république est un ingénieur spécialiste en pétrole et ce n’est pas un hasard si cette ressource rare fait l’objet de l’actualité au Sénégal. C’est un grand visionnaire et il pense toujours aux couches faibles de la population avec ses politiques de baisse de loyer, la couverture maladie universelle la césarienne gratuite, les logements sociaux entre autres » martèle -il

Le chef religieux a aussi magnifié le rôle du leader de l’Apr avec sa vision pour les villes transfrontalières,gage de sécurité pour notre pays . Serigne Ahmadou Tasrif Sougou invite tous les sénégalais à accorder leurs suffrages à la liste de Benno bokk yakaar , soupape de sécurité pour une continuité de ces bonnes initiatives pour un avenir radieux du Sénégal.

A l’endroit de l’opposition, il pense qu’elle est présente pour orner le décor puisque dans un pays normal, il faut un pouvoir et une opposition. Il affirme que les citoyens sénégalais sont assez murs et peuvent reconnaître la bonne graine, de l’ivraie.

Le chef religieux a rendu un vibrant hommage à l’épouse du chef de l’État, qui, dit-il, est une vraie sénégalaise qui connait la « téranga « , la solidarité; en somme les réalités du pays, et qui aide son mari de président. « Macky Sall sait là ou il va et inchallah la prospérité sera partagée là où se trouvent les citoyens, pas seulement à Dakar en atteste le PUDC » soutient-il.

Interpellé sur la journée de prières qu’il compte organiser le dimanche 23 juillet 2017 , le chef religieux affirme que ce sera l’occasion de magnifier le soutien qu’il compte apporter au président Macky Sall . Il y aura un don de sang , des actions humanitaires envers les plus démunis, et une conférence pour cet après midi de Serigne Touba pour sensibiliser les jeunes sur les comportements citoyens et soutenir les actions du Président Macky Sall.

A la question de savoir pourquoi tout cet appui au leader de Benno Bokk yakaar , Serigne Tasrif Sougou affirme que c’est sa manière de remercier le chef de l’Etat pour tout le soutien qu’il a toujours apporté aux trois (3) éditions des journées culturelles Serigne Djily Wadane en lui envoyant quatre (4) ministres et l’action aussi de Mahmout Saleh à travers Lat Diop qui ont toujours œuvré pour les succès enregistrés lors de cet événement religieux qui draine chaque année des milliers de talibés. L’édition de cette année qui s’est déroulée le 18 février 2017 n’a pas été en reste. Ces journées ont été commencées en Europe plus précisément en Italie et se poursuivent au Sénégal.

Concernant le débat politique en cours à Touba , le chef religieux invite les acteurs à plus de retenue surtout les mbacké -mbacké investis sur les listes. « Touba ne mérite pas les mauvaises paroles , les vilaines actions et quand ‘ils se lancent en politique cela doit être seulement pour les biens des populations ». D’ailleurs durant la journée de prières du 23 juillet 2017Il , il compte sensibiliser les talibés pour éviter certaines dérives

4 COMMENTAIRES
  • Poro

    Combien as tu reçu ? Senegal nekhna

  • tyma

    C’est son problème on a rien à foutre. Des vrais corrompus et des faux marabouts. Que des égoïste

  • Mama

    Kii daal moo gnou yap .boudei kilifeu nga war nga diomb feine ak tioggou

  • momo

    doul rek guay def bayilene doul domeram yi

Publiez un commentaire