Présidentielle 2024: « Amadou Ba, un choix gagnant », (Parti justice et développement ( Pjd))
Le choix du premier ministre Amadou Ba a fait grincer des dents dans l’alliance pour la république ( Apr) et dans la coalition Benno Bokk Yakaar, des réactions jugées normales par le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd).
Pour le guide religieux de Médina Baye, la politique n’est pas un long fleuve tranquille mais qu’elle peut connaître des remous qui ne sont que temporelles.
» En politique, on peut avoir des idées et positions différentes, on peut se séparer pour encore se retrouver dans des d’autres circonstances ou d’évènements dictés par la conjoncture. Une rupture n’est jamais totale et éternelle en politique, les lignes bougent, et il faut bouger avec elles » a prodigué M. Diallo comme conseils aux contestataires de la mouvance présidentielle.
Pour le secrétaire général du parti justice et développement le choix du premier ministre Amadou Ba comme candidat par le président de la République va s’avérer forcément gagnant. » Le président Macky Sall et ses troupes vont remporter la mise, la victoire est assurée et elle est très proche » a-t-il assuré à l’endroit de ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Cependant pour réussir cette étape cruciale de la conquête prochaine du pouvoir, le secrétaire général du parti justice et développement prône la discipline de parti et une solidarité sans faille. » Le Benno Bokk Yaakaar n’a pas le droit à l’erreur. Ses membres doivent harmoniser leurs positions en vue de février 2024 » a-t-il conclu.