PUBLICITÉ

Législatives-Résultats provisoires : Yewwi n’a pas signé les PV de la Commission nationale (Senego tv)

La coalition Benno Bokk Yaakar a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale. C’est ce qui ressort des résultats provisoires publiés par la commission nationale de recensement des votes. Ainsi, après publication des résultats, le mandataire de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall rejette les résultats et renseigne que sa coalition n’a pas signé les Pv.

PUBLICITÉ

Les maux

« Comme nous l’avons dit ce matin, nous ne sommes pas concernés par les résultats proclamés par la commission. D’ailleurs, elle a omis de dire que la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas signé les procès-verbaux« , a fait savoir Déthié Fall.

Vol…

Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi tire les enseignements des résultats : « Le premier enseignement, c’est que malgré les achats de conscience, les fraudes et le bourrage d’urnes, les emprisonnements, Macky Sall est aujourd’hui minoritaire dans ce pays. La preuve est qu’il est passé de 126 députés durant la 13e législature à 82« , a-t-il constaté.

Intercoalition…

Il n’a pas manqué de souligner le fait que « le nombre de voix de l’intercoalition Yewwi-Wallu soit supérieur ». Un fait qui conforte le leader de PRP dans sa conviction que l’opposition est majoritaire. Son satisfecit est le fait que « le chef de l’État ne soit pas en mesure de faire passer tout ce qu’il veut à l’Assemblée« .

Regardez

#Déthié #Législatives #Macky #Pv

PUBLICITÉ

12 commentaire

  1. Senegalais

    AUx NOUVEAUX DÉPUTÉS DE YEWY N écoutez pas les gens qui prétendent être vos LEADERS

  2. osil

    c’est leur problème qu’ils signent ou pas le sénégal sera le sénégal et le soleil bien sûr se levera

  3. Adama

    A mais ils ont signé les PV des bureaux de vote non? Et s’ils n’étaient pas dans les bureaux de vote à qui la faute? Les autres coalitions, elles, y étaient. YAW/WALLU, ne signer rien. Le Senegal continuera à aller de l’avant.

  4. Vincent

    C’est le syndrome macron qui a contaminé le valet de la France macky sall qui comme son maître n’a pas la majorité à l’assemblée nationale sénégalaise au contraire du français qui n’a pas triché ni bourré les urnes par rapport au président indigne du Sénégal. Néanmoins le macky quittera ce pouvoir la queue entre les jambes lors de l’élection présidentielle en 2024.

    1. Garap gui

      Vincent wouteul mew du lait
      Togual werou tension bi wathi

  5. dokh

    lui mome il n est pas digne de confiance il avait deja menti avec les listes

  6. Deug

    La prochaine fois il faut fermer la frontière de la Mauritanie c’est tout

  7. sow

    Dethié est vraiment ridicule depuis que t as menti sur vos listes tu n es plus digne de confiance pauvre Larbin du violeur invétéré.

  8. Aboubacar

    Vous ne savez même pas le travail que les Sénégalais attendent de vous si tu dis que Macky Sall ne va faire passer des lois dans l’assemblée nationale donc vous êtes partis à l’assemblée nationale pour Macky Sall ou le peuple ?

    1. abou

      pour macky guélou macron bien sûr

  9. abou

    un vrais craque se dethié falle

  10. Info

    Si vous n’avez pas signé les PV c’est votre problème. Les résultats sont sortis et la majorité parlementaire est au pouvoir.
    Allez travailler