Publicité

Législatives-Résultats provisoires : "Le code électoral ne reconnaît pas l'inter-coalition Yaw-Wallu", Me Ousmane Sèye (Senego tv)

La coalition Benno Bokk Yaakar a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale. C’est ce qui ressort des résultats provisoires publiés ce jeudi, par la commission nationale de recensement des votes, au Tribunal de Dakar. Ainsi, après publication des résultats, le mandataire de ladite coalition, Me Ousmane Sèye a déclaré que leur majorité est confortable.

La répartition

Publicité

« Nous avons largement la majorité avec 82 députés, Yewwi 56 députés et Wallu 24 députés. Qu’on arrête de parler d’inter-coalition, le code électoral ne le reconnaît pas ainsi que le législateur. Au moment de donner les résultats, on ne parle pas de l’inter-coalition mais de coalition« , fustige Me Ousmane Seye, au micro de Senego.

Qui va gagner?

Publicité

L’avocat ajoute : « Avec le jeu des alliances, nous espérons avoir plus que la majorité absolue et le président de l’Assemblée sera de la coalition Benno Bok Yakaar. Le jeu démocratique va se faire à l’Assemblée nationale qui sera un lieu de discussion et d’évaluation des politiques publiques. »

Regardez

30 commentaires

  1. Jakson

    Les gens de beno. Dites moi c combien la. Majorite a l assemblee avec un nombre de sieges de 165?? Arrettez de vous foutre de la population avec vos 4/4 et aussi arrogants et meprisables envers ceux qui ont vote pour vs. Lascars de perdants


  2. Baldé

    Vraiment je ne savais pas que les gens de bby et leurs défenseurs sont aussi cons vous n’avez pas eu honte de parler de victoire. Pour avoir la majorité à l’Assemblée il faut 83 députés et vous en avez que 82 . Vous ne pouvez rien faire à l’Assemblée sans négocier avec un autre député contraire à la dernière législature


  3. Idealiste

    N’oublie pas que vous serez à l’assemblée national pour le peuple et non pour se venger ou contrecarré qui se soit.sa se voit que yéwi ne sait pas travailler dignement


  4. Max

    Félicitations à la coalition BBY, à l’administration territoriale et tout le peuple sénégalais.

    Mention spéciale au président Macky Sall. Cette dénomination n’est que de la manipulation de la part de yewi askanwi parcequ’elle savait BBY va gagner les élections. Cependant aucun texte ne reconnaît intercoallition. À l’assemblée nationale les choses vont encore changer. Chaque pourrait prétendre à des ambitions.

    Vive la coalition BBY !


  5. jules

    Dans la liste de yéwi si vous retirez les 03 trois députés issus du parti de mansour sy diamil qui a rejoint le camps présidentiel c’est déja une majorité absolue .

    et croyez moi d’autres vont suivre.


  6. Kinder

    Je ne sais pas d’où ils sortent ce terme ils parlent à longueur de journée d’inter-coalition alors que le code électoral ne le reconnaît même pas


  7. Le vrai ndongo daara

    Toutes nos félicitations à cette brave dame pour l’excellent travail qu’elle a abattu. Tata Aminata Touré a mené la campagne de main de maître avec élégance et humilité.


    Vive Benno Bokk Yaakaar

    Vive la vitalité démocratique sénégalaise

    Vive le Président Macky SALL .


  8. Le vrai ndongo daara

    Quand Ousmane Sonko gagne dans la région de Ziguinchor se sont des patriotes. Abdoulaye Wade au Kébémère ça aussi c’est tout à fait normal….

    Mais quand le fouta vote pour le président Macky Sall il est stigmatisé et traité de tous les noms.

    Rappelez aussi que le fouta a toujours voté pour le pouvoir


  9. Max

    Absolument ! Cette coalition n’existe que de nom. Juridiquement elle n’est pas reconnue. L’opposition le sait mais elle fait de la manipulation comme d’habitude. l’Inter coalition réuni BBY est majoritaire. C’est l’essentiel.


  10. Le vrai ndongo daara

    Une majorité parlementaire s’obtient à travers les urnes et non à travers des conférences de presse.

    Vive Benno Bokk yaakaar


  11. Soso ndiaye

    Vraiment il fallait le faire avant les èlections mais au moment de donner les resultats vous Parler d inter coalition vous ne pourrez rien contre la coalition BBY on a gagnè la majoritie et on est class premiere c est l essentiel


    • Ba Mamadou

      Je ne sais comment quelqu’un ose insulter sa mère ou son peur car insulter le père ou la mère d’autrui ce n’est que insulter tes propres parents.


  12. Mola17

    Vous ne nous apprenez rien mais sachez que c’est fini pour vous et ne vous en faites pas c’est dans 15 mois au maximum toi et tes acolytes seraient au frigo


Laisser un commentaire