La fédération PdS/Italie, en perspective des Législatives du 31 juillet 2022, exige, entre autres, le respect du choix de la base souveraine.
Respect des décisions des AG
La Fédération Ps/Italie est en plein dans les préparatifs des Législatives. Pour les investitures, les libéraux exigent « le respect strict du choix démocratique issu de l’assemblée générale qui sera organisée, afin d’éviter que le cas de 2017 se répète encore, une situation qui ne sera plus ni acceptée ni tolérée ».
Toutefois, les frères du Président de la Fédération, Alioune Gueye, tiennent à marquer leur désaccord, sur « une quelconque éventuelle alliance » avec la coalition de la majorité présidentielle.
Retrouvailles libérales
Cependant, ils « encouragent toutes retrouvailles avec des responsables ou des forces politiques qui se reconnaissent réellement dans l’enseignement du Président Abdoulaye Wade, et s’identifient dans l’opposition ayant les mêmes objectifs que le Pds ».
Considérant le poids électoral et l’apport des Sénégalais de l’extérieur, la fédération Pds/Italie demande qu’une place importante soit réservée à ces derniers sur la liste nationale.
Changement à la Direction du Parti
Pour un meilleur fonctionnement du parti, la fédération sollicite le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, à apporter sans tarder des changements majeurs à la direction du parti.
Entre autres, les libéraux d’Italie exhortant à un bilan des Locales du 23 janvier, félicitent les candidats et les vainqueurs, en particulier ceux de la Diaspora qui ont représenté le parti dans leurs différentes localités du Sénégal.
Macky n a pas besoin de chevaux jamais gagnants