Publicité

Législatives - Collecte de 540 600 parrainages : Amadou Ba salue un résultat "très satisfaisant" et remercie le président SALL...

Amadou Ba a remis, le vendredi 6 mai au siège de l’APR, des fiches de parrainages de la région de Dakar à la déléguée nationale du parrainage de BBY, Mme Aminata Touré. Soit 540 632 répartis entre les cinq (5) départements que compte la région de Dakar. 

Parrainages…

Publicité

Ces 540 632 parrainages collectés sont répartis comme suit : 252 145 pour le département de Dakar ; 79 860 pour le département de Rufisque ; 28 095 pour le département de Guédiawaye ; 55 785 pour le département de Keur Massar ; et enfin 106 643 parrains pour le département de Pikine ; y compris également les 18 104 parrains qui ont été collectés par les femmes de Benno de la région de Dakar.

Grâce à l’unité…

Publicité

« Ce résultat très satisfaisant a été facilité par l’engagement de tous mais surtout les responsables de Benno de Dakar qui se sont mobilisés comme un seul homme pour rencontrer les populations dakaroises… Ce résultat a été obtenu grâce à l’unité retrouvée derrière le Président Macky Sall pour la mise en œuvre de sa visionLes législatives du 31 juillet 2022 sont des élections capitales. Il n’y a pas quelque chose qui vaille que d’assurer la victoire dans les 5 départements de la région de Dakar. On a le choix entre un avenir radieux, entre une vision claire et le choix d’une aventure« , souligne Amadou Ba.

Poursuivre le travail…

Et de poursuivre : « Ces résultats remis à la déléguée nationale du parrainage de BBY au Sénégal sont un travail qui ne fait que commencer et il ne reste que de le poursuivre. Il nous reste maintenant, camarades, vous qui êtes là, en tant que responsable, de continuer ce travail, d’être à la rencontre des militants, matin, midi et soir, jusqu’au 31 juillet pour pouvoir transformer. Et ce sera fait, d’autant plus qu’on l’a déjà fait en 2019… »

Amadou Ba, par la même occasion, a demandé à ses camarades-responsables politiques de BBY de faire part de ses « vives remerciements » au Président de la République, Macky Sall, pour la confiance renouvelée en son égard.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Saliou thiam

    Merci Mr Amadou ba

    Félicitation à la mouvance Présidentielle travaillons ensemble afin de gagner massivement vive le Sénégal


  2. Bara Ndiaye

    Toutes le Sénégal a très tôt compris

    Que le bon choix c Benno Book yakkar

    Toute les localités qui avait essayé de sanctionner le Benno entrain de subir les conséquences


  3. Mame khady diouf

    Bon boulot Mr le ministre vous avez fait un travail exceptionnel et que le travail continue on va gagné largement les législatives inchallah


  4. faaa

    bravo monsieur mamadou ba ..nous sommes trés fiére et reconnaissant pour tous les projets et les réalisation .merci encore notre président sall guary


  5. Soso Ndiaye

    Vive BBY

    Vive le Président Macky

    Ndame rek inchallah

    Tous derrière Macky pour un Sénégal Émergent

    Diarama Macky ken d’où yaw

    Le meilleur de sa génération


  6. Soso Ndiaye

    Il faut continuer sur cette lancée de bien s’unir pour gagner largement les législatives et les élections à venir inchallah


  7. Serviteur

    Le travail est tellement remarquable. Continez sur cette lancé jusqu’à la victoire finale. Tout est possible avec la coalition BBY. On est très reconnaissant pour toutes les réalisations et projet ficelés par le président Macky sall.


    • William sinclair m

      Vraiment son excellence Macky sall mérite plus car vu les réalisations et les projets qu’il est entrain de réaliser partout dans les Regions. La population en a fait que lui rendre la monnaie.


  8. Serviteur

    On vous remercie Mr.Bâ . Vous êtes très compétent et très responsable à faciliter le travail que le président vous a confié.

    Vive la grande coalition BBY pour un Sénégal émergent.


  9. Rassoul

    Plus de 500 milles montre que les responsables ont tous mouillés les maillots. On ne peu que leur féliciter et surtout leur encourager sur ce qui reste avant les élections.


  10. Benga

    A ce rythme on peut espérer une nouvelle victoire de la coalition de BBY à Dakar. Et je penses la population dakaroise a compris maintenant que l’opposition est loin d’être responsable. Après le parrainage, nous devons continuer à occuper le terrain jusqu’au moi de juillet.


    • William sinclair m

      In sha allah Benga la population a compris que son excellence est là pour elle .

      Alors c’est à elle de lui donner la grande majorité au soir du 31 Decembre.


  11. Le sénégalais

    Merci monsieur le ministre pour le travail colossal abattu. Collecter des parrainages n’est pas chose facile donc on vous félicite par rapport au nombre.


  12. Oriman

    C’est les fruits de l’unité des responsables de BBY de la capitale. L’heure est à la conjugaison des forces pour une victoire éclatante des législatives.


  13. SOUMA

    Ce n’est que le début d’un comencement, le meilleur reste a venir, c juste une question de temps. La victoire se déssine.


  14. Zenitzu zo

    Félicitation à la mouvance Présidentielle. Car nous voyons tous le dynamisme et l’engagement des responsables pour une très belle victoire des législatives au soir du 31 juillet .


  15. Bambi

    Bravo monsieur le délégué cela montre le dynamisme et l’engagement des responsables pour une très belle dynamique unitaire pour la victoire des législatives et félicitations à toutes les responsables d Benno


  16. Sone

    Félicitations monsieur le ministre c’est le début du processus na guayi continuer ce travail, d’être à la rencontre des militants, matin, midi et soir, seul le travail paye et le président a un bilan très satisfaisant


  17. soumangouroukante

    avec ce soi-disant parainage , macky veut voler les elections legislatives

    tricher les elections ….

    arnaquer les elections…..

    brigander les elections…..

    bleuffer les elections

    corrompre les elections….

    avec son ministre de l’ interieur…

    soyons prets …soyons vigilants .soyons mefiants face a un tyran de premier degre ,un mechant homme sans reserves…un dictateur sadique


Laisser un commentaire