Publicité

Législatives 2024 : La candidature de Barthélemy Dias contestée devant le Conseil constitutionnel

Après Ousmane Sonko, c’est autour de Bathélémy Dias de voir sa candidature contestée devant de la Conseil constitutionnel ce mardi

En effet, la coalition d’opposition Samm Sa Kaddu, qui regroupe plusieurs partis influents au Sénégal, a désigné Barthélemy Dias, comme tête de liste pour les prochaines élections législatives. Toutefois, la participation à ces élections du maire de Dakar est désormais suspendue à une décision du Conseil constitutionnel. Et pour cause, un recours a été déposé contre sa candidature.

Publicité

Théophile Mbengue et son mouvement « And Liggey Sunu Rew » ont ce déposé ce mardi un recours devant le conseil constitutionnel, contre la candidature de Barthélémy Dias.

Rappelons que depuis sa condamnation définitive pour meurtre dans l’affaire Ndiaga Diouf, des incertitudes planent sur la candidature de Barthélémy, qui pourrait résulter de sa radiation sur les listes électorales.

Publicité

Les 7 sages disposent de 72 heures pour trancher sur ce recours avant la publication des listes définitives retenues pour le scrutin du 17 novembre 2024.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Tine

    Vous ne sauriez être plus royaliste que le roi. Sieur Diaz a lui-même reconnu, en présence du ministre de la Justice à l’assemblée nationale qu’il ne pourrait se porter candidat suite à la confirmation de sa condamnation par la Cour suprême dans l’affaire Ndiaga Diouf.


  2. Sabs

    Arrêtez de mêler le pastef dans ce recours auquel il n »a aucun intérêt. S’il avait décidé de contester la candidature de.bath il l’aurait assumé ouvertement car c’est une formation politique qui ne délégue pas ses combats


    • You

      Pastef ne grandit que par la confrontation mon ami. Sans confrontation ils dorment sur leurs lauriers et ça ne les arrange pas. C’est pour cela qu’ils trouvent dommage le niveau intellectuel de l’opposition actuelle.


      Ils veulent que toute l’opposition participe à ces élections pour bien pouvoir se mesurer.


      • Niul

        Walaahi, Pastef ne deposera aucun recours contre quiconque.


        L’objectif de Pastef est que le maximum de Grandes Gueules participent.

        Moi je souhaiterai même que le recours de Macky et cie passe et que seule la liste des suppléants soit validée.

        Comme ça, comme en 2022, les remplaçants de Sonko feront d’une pierre 10 coups KO.


        Oh anna dem si yalla bi, Abba Mbaye futur deputé de St Louis 🤣🤣🤣.


    • Barode

      BARTH n’est pas un adversaire pour PASTEF.


      Sans PASTEF , il serait pas maire de DAKAR aujourd ‘hui.

      Il l’avait toujours nié, mais aujourd hui dans son fort intérieur, il sait que c’est OUSMANE qui l’a fait maire de DAKAR.

      Lui, BARTH qui disait  » Personne ne peut gagner au premier Tour une lection présidentielle dans ce pays ».


      DIOMAYE a donné un coup KO à MACKY SALL.


Laisser un commentaire