Barthélemy DIAS dénonce la candidature d’Amadou BA et critique l’assurance de la victoire d’Ousmane SONKO en 2024

Barthélemy DIAS, le maire de Dakar, s’est exprimé avec fermeté sur l’élection présidentielle de 2024 lors d’une récente rencontre à Paris avec les souteneurs de son candidat Khalifa Sall, le leader de Taxawu Sénégal. Selon lui, si Amadou BA, dont il considère la candidature comme une tentative de troisième mandat par procuration, devait être élu, Ousmane SONKO finirait en prison.

DIAS a également critiqué les déclarations de ses anciens alliés de Pastef qui affirment que SONKO gagnerait l’élection présidentielle de 2024 dès le premier tour s’il se présentait. Pour lui, une telle affirmation est une insulte à l’intelligence des Sénégalais. Il a poursuivi en concédant que ses adversaires pourraient être les plus populaires, visibles, nombreux ou audibles de l’opposition, mais qu’affirmer qu’ils gagneraient au premier tour est une surestimation.

Lors de son discours, DIAS a également évoqué les résultats des dernières élections législatives, où la coalition Yewwi Askan Wi, malgré la campagne active de tous ses leaders, n’a obtenu que 1.081.000 voix sur un total de sept millions d’électeurs. Il a conclu en appelant à plus de respect et de vérité dans les débats électoraux, plutôt qu’à l’émotion et à la sensation.

7 COMMENTAIRES
  • Amet

    Il doit comprendre que chaque époque en politique ammene des changements entre les législatives et aujourd’hui il sait passé beaucoup de choses qui augmente la popularité de Sonko .il faut qu’il accepte que leur erreur politique et trahison a un prix a payer s’il pense que les Sénégalais sont fou il se trompé même 3% est trop pour eux

    • Patriote vrai

      Vous et des individus de
      otte intelligence croient avoir le droit de parler au nom des sénégalais, ce qui témoigne de l’impertinence de votre propos qui repose sur rien si ce n’est un manque d’intelligence et de pertinence. Barth au moins a un discours structuré avec des arguments,vous êtes pitoyables. Y en a pas un pour rattraper l’autre .
      Pauvre Sénégal !!!

      • Niul

        Pfff, es-tu sûr que Barth travaille pour Khalifa. Il dit clairement avoir rencontré maky (trahidon) sans l’aval de Khalifa. Son discour est très néfaste pour Khalifa Sall. La puissance de tes ex alliés est simple à vérifier. La réalité des parrainages est là.

  • MAME SEYE MBAYE

    Barth n’a qu’a aller battre campagne pour son leader et laisser sonko en paix sonko a tourné sa page idem pour son leader il ne prononcera jamais leurs noms comme ils le font eux les parrainages le rendent fou le 25 fevrier n’est pas loin

  • franc nivare

    il n’a pas de notoriété politique il est malheureux de savoir qu’il n’est plus écouter ohh massa barth. une belle carriere politique s’est éclipsée il fallait pas trahir PROS

  • IBG

    Il veut se faire entendre le cow boy de tucum cari(et pour quelques dollars de plus)Depuis longtemps il est conjugué au passé simple. Puisque dans ce pays pour faire l actualité ,il faut nécessairement parler du Saint,c est pourquoi El pistelero ne s est pas gêné pour parler de Oussou.
    EN Attendant le peuple attend la cassation de l.affaire ndiaga Diop.

  • Zack

    Les judas n’ont pas droit à la parole 🤫🤫🤫😤😤🫢🫢

Publiez un commentaire