Publicité

Législatives 2022 : La fédération PDS de France pour la mise en place d'une grande et large coalition de l'opposition représentative...

La fédération PDS de France s’est réunie ce samedi 5 Mars 2022 à Paris. Une rencontre lors de laquelle ils ont fait le bilan des élections locales au Sénégal et leur participation « active depuis la Diaspora« . Mais aussi, ils se sont penchés sur les perspectives en direction des Législatives du 31 juillet 2022.

Constat…

Publicité

La fédération PDS de France dit avoir constaté, « unanimement que, n’eut était l’absence du frère SGN et de notre Candidat, Karim Wade, de nos invalidations et Forclusions de listes sur environ 130 circonscriptions territoriales, notre parti le PDS, locomotive de la Grande Coalition Wallu Sénégal, aurait pu améliorer son score en terme de voix, entre 200 à 300 Milles voix minimum et de ce fait, confirmerait notre leadership incontestable de la 1ère force politique de l’opposition comme nous l’avions toujours été jusqu’en 2017, date de notre dernière participation à des élections« .

Bilan…

Publicité

À cet effet, les militants de la fédération du PDS de Paris exhortent le parti à dresser « un bilan exhaustif et inclusif » de leur participation aux Locales afin d’en tirer les leçons de leurs « erreurs et manquements politiques tout au long du processus de notre engagement dans ces élections locales« .

Appel…

Par ailleurs, la fédération PDS de France, « incite les responsables à recoller les morceaux de la division issue des investitures par l’appel à l’unissons de tous les frustrés qui étaient parti dans d’autres listes ou abstenus, de revenir pour retrouver leur place et rôle d’antan d’animateur dans le parti« .

Grande et large coalition de l’opposition…

A cet effet, en tirant ainsi les leçons de ces locales et en direction des prochaines législatives du 31 juillet 2022, la Fédération PDS de France dit soutenir, « unanimement l’idée de mettre en place une grande et large coalition de l’opposition représentative dans le seul optique de prendre le contrôle de l’assemblée nationale majoritairement pour y changer son fonctionnement, redorer son blason d’image indigne de la représentation nationale avec la majorité actuelle, rétablir une vraie République et l’état de droit par des Lois correctives bénéfiques au peuple et au jeux de la démocratie orpheline depuis 2012« .

Vigilance face à Macky…

Et s’appuyant sur les leçons de leur échec collectif de 2017 où un appel à l’union de l’opposition du Président Wade n’avait pas été suivi d’effet « par le jeu trouble de certains acteurs politiques se disant opposant au régime« , ces derniers appellent les leaders de l’opposition « à plus de maturité et à plus de vigilance par rapport aux partisans de la division de l’opposition qui ont toujours travaillé pour Macky sall au détriment de l’union sacré que réclame le peuple souverain ( Jurisprudence de 2017 de Oumar Sarr et de Idrissa seck, aujourd’hui avec Macky)« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire