Publicité

Législatives 2022 : Amidou Ly candidat "pour défendre l'intérêt des Sénégalais de la Diaspora..."

A quelques mois des élections législatives fixées au 31 juillet 2022, ils sont nombreux à déclarer leur candidature. C’est le cas de Amidou Ly. Le leader du mouvement citoyen MRDR Sopi Doxaliin, présenté comme le nouveau chef émergent de l’opposition sénégalaise en France, veut son siège à l’Assemblée nationale afin de défendre l’intérêt des Sénégalais de la diaspora.

Ainsi, après Serigne Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma qui déclare sa candidature pour les Présidentielles de 2024, c’est au tour de Amidou Ly de faire part de ses ambitions pour la Diaspora.

Publicité

Défendre l’intérêt des Sénégalais de la Diaspora…

« Je suis candidat pour que ce pacte social rompu entre l’Assemblée nationale et le peuple souverain soit rétabli. Maintenant, il nous faut des députés-citoyens engagés, à l’écoute et qui défendent l’intérêt des sénégalais de la Diaspora. Je suis candidat afin de contribuer au rétablissement de la considération et de la confiance en faveur des sénégalais de la Diaspora« , a déclaré Amidou Ly dans une note parvenue à Senego.

Publicité

Reconnaissance des sénégalais…

Il poursuit : « Je suis candidat pour la défense et la reconnaissance des sénégalais de la Diaspora mais surtout le rétablissement de l’injustice et des inégalités nationales et internationales. Je suis candidat pour une nouvelle et digne Assemblée nationale, de nouvelles réformes pour la Diaspora et des députés capables de défendre nos compatriotes… »

« Meilleur jeune leader politique de la diaspora »

Pour mémoire, à l’occasion de la « Tribute of Exellence Awards » qui s’est tenue au siège des Nations unies, le 19 mars dernier et organisée par la fondation 1000 shades of Woman à New York, Amidou Ly a été honoré dans la catégorie : « Meilleur jeune leader politique de la diaspora ». Mais aussi dans la catégorie : Entreprenariat et leadership et « Best leader humanitarian » pour la communauté africaine de la diaspora.

Amidou LY…

Né à Saint-Louis, Amidou Ly s’est très tôt investi dans le milieu associatif. Il crée sa première association
au Sénégal en août 2009 (Fondation ODET) pour la construction de dahras modernes. Il est aussi diplômé en Management, Marketing et Business Développent. M. Ly est analyste Expert Télécom en France et Directeur Général de STAM Compagnie (International Business and Management).

Aujourd’hui, Amidou LY représente, selon ses compatriotes, « le nouveau chef émergent de l’opposition sénégalaise en France« , à travers son mouvement citoyen MRDR Sopi Doxaliin qui est présent partout dans la Diaspora et au Sénégal.

Citoyen modèle et investi, chef d’entreprise, président d’un mouvement citoyen, Amidou LY se veut candidat de la diaspora aux élections législatives de juillet 2022 « afin de permettre à la communauté sénégalaise d’Europe de l’Ouest d’avoir un digne représentant« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. kewrith

    En tout cas les députés actuels issus de la diaspora défendent des partis et non les sénégalais de l’extérieur amou gnou ndierigne


Laisser un commentaire