Présidentielle 2024 : Serigne Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma déclare sa candidature

Présidentielle 2024 : Serigne Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma déclare sa candidature

Serigne Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma lève un coin du voile sur ses ambitions pour le Sénégal. Depuis New York, où il recevait « the lifetime achievement award » (littéralement « récompense pour l’accomplissement d’une vie »), Serigne Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma a officiellement déclaré sa candidature pour les élections présidentielles de 2024.

 » Nous avons annoncé notre intention de participer à la prochaine élection présidentielle de 2024 insha Allah », déclare Serigne Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma, rapporte Lapolitique.

Très respecté et écouté par la communauté mouride sur qui il compte sûrement pour maximiser ses chances, Serigne Moustapha Mbacké est aussi très sollicité au niveau de la diaspora.

Auteur de plusieurs oeuvres, dont la dernière, « Odyssée Maritime de Khadim Rassoul », est apparue le 19 septembre 2021, et scindée en trois tomes ( L’émergence de la résistance(1), Miracle dans l’océan(2) et épreuves prophétique (3) ), Serigne Moustapha est attendu au Sénégal dans les prochaines jours pour faire face à la presse afin de décliner son ambition publiquement.

9 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    c est une bonne chose pour la démocratie sénégalaise,qui a besoin de véritables patriotes,mais pas de vils manipulateurs.

    • Jules

      Comme les membres de Benno

  • Ninbat

    Je suis senegalais mais je dois dire que l’essentiel de notre jeunesse est la plus indigne de l’Afrique. Comment un individu peut s’arranger a ramper comme un margouillard devant un autre homme qui chie et baise comme lui. Je me suis toujours pose cette pratique qui voudrait que certains parents de senegalais dirigent d’autres senegalais et que leurs rejetons en fassent de meme aux fils de senegalais. Comment un individu normalement structure mentalement peut s’assesoir sur une chaise et que d’autres se torchent le cul sur le sol? Ca ne m’etonne dailleurs pas: j’ai vu Macky, Idrissa Seck, des grades des forces de defense et securite et meme Sonko en qui j’avais porte confiance. Liberez senegalais. Ces cretins de marabouts en collobaration avec Macky Sall, Yewi Askan WI e Walu vous prennent pour des crevettes

    • Ibra Faty Samb

      Ce que nous faisons pour la religion, toi tu le fais pour les femmes ou pour l’argent; c’est pour cela que tu penses comme un crétin que tu es.
      Mais ce qui me fais plaisir c’est que tu n’y peux rien et aucun autre crétin de ton genre aussi n’y peut rien.
      Nous qui tampons devant ces marabouts nous le faisons par amour pour notre seigneur Dieu et nous sommes plus heureux que toi.
      Sucides-toi et vas te plaindre auprès de dieu parce que personne ne s’agenouillera devant toi parce que tes parents étaient des défaillants quand il s’est agit d’oeuvrer pour élever la voix de dieu comme l’ont fait les parents des marabouts que tu envies avec tant de méchanceté salopards.

  • ISO

    C est son problème. On s en balance complètement. Totalement.

    • Ibra Faty

      Ne dis pas on parce ça m’intéresse moi et je le soutiens si ça ne t’intéresse pas tant pi

  • Lamine Diop

    Le rêve est permis !

    Macky a sans doute trouvé sa prochaine victime !
    Dame injustice va vite lui trouver un squelette encombrant.

    • Ki bokoussi

      Non, lui mom personne ne pourra lui trouver un cadavre caché dans un placard, il connaît sa tête comme on dit en wolof !

      • Lamine Diop

        2024 n’est pas loin.
        Tout candidat sérieux contre Macky à subitement disparu avant les élections.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *