Le leader d’Aj/Pads, Mamadou Diop Decroix, veut contraindre le chef de l’Etat à respecter ses engagements.En conférence de presse hier, le membre de Manko Wattu Senegaal lance l’opération « Toxàl Macky Sall » pour, dit-il, déménager la majorité actuelle de l’Assemblée nationale.
Le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République(Fpdr) ne compte toutefois pas baisser les bras face à cette situation. C’est ainsi qu’il déclare : « notre parti, pour ce qui le concerne, tient à saisir cette occasion pour appeler, ici et maintenant, à une vaste campagne pour déménager le système Macky Sall. Avant de poursuivre : « Le Grand Toxàl commence par déménager la majorité actuelle à l’Assemblée nationale en vue d’engager les profondes réformes dont le pays a besoin en attendant de terminer le travail en 2019 ».
Le leader du Parti Africain pour la démocratie et le Socialisme (Aj/ Pads) est convaincu que la prochaine législature ne sera pas ordinaire. Ainsi, pour atteindre ses objectifs, il réitère son invitation à l’opposition pour une coalition forte. « C’est ensemble que nous devons relever le défi. Il faut que l’ère des ego cède place à l’unité », fait savoir le parlementaire. Pour ce dernier, cette démarche est impérative pour imposer une cohabitation à Macky Sall. Diop Decroix pense « peut-être qu’une défaite cuisante aux législatives du 30 juillet 2017 pourrait amener le président de la République à une présidentielle anticipée ».
Mamadou Diop Decroix a par ailleurs renseigné que le régime actuel a échoué sur plusieurs fronts depuis son existence.
Avec Enquête