Législatives 2017: Malick Gackou dépeint un Sénégal asphyxié…

Malick Gackou veut doter le Sénégal d’un Plan de redressement national, nous dit l’As. De nombreux « dysfonctionnements » ont été notés par Mankoo Taxawu Senegaal, dans la gestion de la majorité parlementaire, auxquels le leader du Gp et ses camarades veulent mettre fin. 

« La mise en oeuvre immédiate de la Charte de gouvernance démocratique issue des Assises nationales; la libération de tous les prisonniers politiques et la suppression des juridictions d’exception; la suppression du scrutin majoritaire à un jour, le ‘Raw Gaddu’; la réforme du règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour rendre aux députés leur dignité, l’adoption d’une loi sur le statut de l’opposition et le financement des partis politiques; l’adoption de lois consacrant l’arrêt du pillages de nos ressources, notamment dans les domaines pétrolier, minier, foncier, halieutique…« , telles sont les ambitions de la Coalition Mankoo taxawu senegaal.

Malick Gackou dépeint un Sénégal asphyxié, nécessitant un approvisionnement en oxygène. Il pointe du doigt le régime en place. Et une fois la victoire acquise le 30 juillet, ces derniers s’engagent, toujours selon nos confrères, à mettre en oeuvre, « rapidement », un plan de redressement national. Selon MTS, ces mesures vont éliminer les défaillances du régime de Macky Sall…

1 COMMENTAIRE
  • love galsene

    Gaye pride guemo dara

Publiez un commentaire