Publicité

Législatives 2017 : Macky Sall perd des alliés

Certains des alliés de Macky Sall, se sont démarqués de la coalition Benno Bokk Yakar pour les élections législatives. Ce vendredi, un cadre de concertation, regroupant des partis politiques, des mouvements citoyens, tout comme des organisations de la société civile a vu le jour. Leur objectif est de présenter une liste alternative autre que celle de la mouvance présidentielle lors des prochaines élections.

Alla Dieng, Président de l’Union des forces citoyennes (Ufc), membre de Benno Siggil Sénégal (Bss), et compagnie entendent présenter une liste parallèle à celle de Benno Bokk Yakar aux échéances futures. Ils dénoncent une absence de rupture au niveau de la 12ème législature, un manque de concertation au sein de Bby, sans oublier le mode de désignation des députés, tel qu’établi par Bby en 2012, entre autres.

Publicité

Toutefois, Alla Dieng  se réclame toujours de la mouvance présidentielle et indique que  « nous sommes toujours dans Benno Bokk Yakar, mais nous avons une liste à nous ». A son avis, « les sénégalais ne sont pas contents de ce qui s’est passé durant les cinq années dernières au niveau de l’Assemblée nationale », informe le journal SudQuotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. adk Thiès

    adk prendra l assemblée national facilement parce que khalifa Sall et l’homme de la situation merci Barth et bamba Fall et tout lé membres adk Sénégal


Laisser un commentaire