Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Légalisation de l’avortement au Sénégal : Jamra flagelle les féministes

Jamra et ses alliés seront face à la presse, demain jeudi pour exprimer leur désapprobation contre la légalisation de l’avortement prônée par les organisations féministes. 

Dans le communiqué parvenu à Senego, l’ONG islamique Jamra et ses alliés ont décidé de porter la réplique aux organisations féministes de “nouveau à la manœuvre pour la légalisation de l’avortement au Sénégal”.

Yaxeu biir, l’Etat dit non

Selon les camarades de Mame Mactar Gueye, l’État du Sénégal a souscrit, sans équivoque, au postulat qui n’autorise le “yaxeu biir” (avortement) que lorsque la vie de la mère est à ce point menacée qu’elle ne pourrait être sauvée que par un «avortement médicalisé».

“Concept, disent-ils, qui prend tout son sens, contrairement à celui que s’obstinent à lui donner ces organisations féministes sénégalaises, risquant ainsi, à travers cette manipulation sémantique, d’endoctriner l’opinion publique et d’ouvrir la boite de Pandore”.

Les féministes en déphasage avec les Sénégalais…

Déclarant qu’aucun protocole ou engagement pris par l’État du Sénégal à l’étranger,  pour légaliser l’avortement, Jamra  souligne que les protocoles brandis par les féministes sénégalaises, en “total déphasage avec les croyances culturelles et religieuses de l’écrasante majorité des croyants de ce pays, ne seront jamais appliqués, dans ce pays béni où reposent Cheikh Oumar Foutiyou, Bamba, Maodo, Baye Niasse et Baye Laye, etc”.

…Plongent dans l’ignorance totale

Toutes choses qui leur font marteler que dans “leur activisme débordant, pour faire dépénaliser l’avortement au Sénégal, ces féministes confinent leurs cibles potentielles dans une ignorance totale de la véritable nature de L’avortement, notamment son caractère profondément traumatisant, au triple plan physiologique, psychologique et spirituel”.

Et que dans leurs plaidoiries, ces féministes e font jamais état des innombrables risques que comportent les IVG (interruptions volontaires de grossesses).

Du beau monde prêt à aller au combat

A rappeler que Jamra est en partenariat avec le Comité de défense des valeurs morales dirigé par Serigne Bassirou Macké Cheikh Astou Fall, le Syndicat des travailleurs de la  Santé (Sutsas) dirigé par Mballo Dia Thiam, l’Ong Daral Quran wal Ikhsane présidée par  l’Imam Dia El Hadji Alioune , l’Association Al Muslim Ahlul Muslim de Oustaz Mamour Fall, le Mouvement islamique Rahmatal Alamine de Oustaz Souleymane Diaw et l’Union nationale des Parents d’Élèves et d’Étudiants du Sénégal (Unapes) dirigée par Abdoulaye Fané.

48 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:20 - 20/10/2021

    Commémoration française du massacre d’algériens à Paris: A quand le tour de Thiaroye 44 ?*

    Whatsapp
    23:42 - 19/10/2021

    Sénégal : Saisie record de 2 tonnes de cocaïne sur un navire au large de Dakar (armée)

    Whatsapp
    23:27 - 19/10/2021

    Jamra salue la fatwa anti Ivg du Khalife des Tdianes et la posture ferme de la famille Omarienne !

    Whatsapp
    23:12 - 19/10/2021

    Gamou Médina Baye : 12 blessés dénombrés dans neuf accidents !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp