Leader de Geum Sa bopp réclame une augmentation du budget alloué à Touba

Le leader de la coalition Geum Sa bopp a exprimé son souhait de voir le gouvernement augmenter l’enveloppe budgétaire destinée à Touba. Lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba, il a affirmé, selon un communiqué rapporté par Walf-groupe.com, que Touba méritait une part plus significative du budget de l’État. Actuellement, cette ville ne reçoit que 1% du budget national.

Il a également fait référence au budget de 560 milliards de l’Etat, en précisant que si l’on soustrait les 400 milliards alloués à l’autoroute Ila Touba, cela signifie que l’Etat n’a injecté que 160 milliards à Touba. Ce montant équivaut à environ 13 milliards par mois pour la ville religieuse.

Bougane Gueye Dany, qui assistait à la cérémonie en tant que talibé, s’est réjoui d’avoir été bien placé aux côtés de personnalités telles que Serigne Abo Mbacké et Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. Il a également commenté le discours du Khalife, soulignant que le pardon est une «valeur divine» et qu’un grand homme doit pardonner quand il est au-dessus de tout.

Ensuite, Bougane a abordé la question financière du Magal, en notant qu’il y avait plus de 5 millions de pèlerins. Il a comparé cela à la Mecque, où un ministre est en charge de la gestion. Selon lui, Touba, en tant que «ville la plus peuplée du Sénégal», est un acteur majeur de l’économie du pays après Dakar. «A ce titre, elle mérite plus que 1 % du budget national», a-t-il conclu.

Enfin, Bougane a formulé des vœux pour la longévité et la santé de Serigne Mountakha Mbacké, tout en soulignant la nécessité d’une révision du budget alloué à Touba pour refléter son importance économique et culturelle.

9 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Il est dégoûtant ce gars là qui est loin d être un musulman. Il ne faut pas qu’il se proclame Mouride pour appâter des cons

    • Oussou

      Voilà un personnage pittoresque et insignifiant qu’il faut éviter.
      Il est entrain de semer la zizanie entre les confréries.
      Cet homme est très dangereux pour la société.
      Il faut le combattre et l’éliminer du monde politique de ce pays.
      C’est un haineux, un raciste et un vrai négrier avec son personnel.

  • Baba

    Vraiment bougane est un Gros connard

  • Daouda

    Cancre que tu es

  • Jack

    Wakhou dof

    • Big Senegal

      Quel gros con ce fou a lier

    • Big Senegal

      Comment on peut dire de telles inepties et pretendre devenir President. Bougane dort debout.

  • Teuss

    fénn kat bou am paasse !

  • KING DOUDOU

    BOUGANE LE BOUGRE D’ANE de la politique.

Publiez un commentaire