Le budget 2016 de la ville de Touba arrêté à plus de 4 milliards Cfa

Les conseillers municipaux de Touba ont adopté à l’unanimité le budget 2016 arrêté à 4 milliards 165 millions 450 mille F CFA, a constaté l’APS. Approuvé, lundi, en session ordinaire présidée par le maire Abdou Ahad Kâ, le budget est constitué par les recettes de fonctionnement estimées à 2 milliards 529.000.000 F CFA, soit 60,71% des recettes globales.
Les recettes d’investissement sont, quant à elles, estimées à 1 milliard 636.450.000 FCFA.

Selon le maire, les investissements constituent une priorité pour la commune qui doit surmonter les énormes problèmes d’assainissement et faire face aux nombreuses manifestations religieuses. « Ceci explique le fait que le conseil a ponctionné sur les recettes de fonctionnement pour l’investissement », a souligné le maire qui rassure que les travaux de réalisation de structures sanitaires et d’adduction d’eau se poursuivront dans la cité religieuse.

Par ailleurs, un programme de gestion des eaux usées de Touba d’un montant global de 5 milliards sera exécuté par l’Etat avec le concours de la BOAD, a dit Abdou Ahad Ka. La commune qui a l’ambition d’avoir un budget de 20 milliards de F CFA est entrain de mettre en place un dispositif performant et recruter des compétences et un cabinet conseil pour y arriver, a souligné le maire.

3 COMMENTAIRES
  • bara
  • woundou

    ziar

  • Cheikh Makhtar Diene

    dieuredieuf Serigne Touba

Publiez un commentaire