Le vide que Amadou Lamine Mbaye laisse à Senego est immense…
Quel aspect aborder pour parler de Amadou Lamine Mbaye, arraché à notre affection, ce lundi 31 décembre, des suites d’une courte maladie, à l’hôpital de Pikine.
Tant notre regretté ami et confrère avait fini d’embrasser de nombreuses connaissances.
Et c’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la triste nouvelle. Serigne Lamine, comme nous l’appelons affectueusement, était une personne appréciée de tous. Enfant, sans reproche, il ne s’occupait que de ses études, du dahira, tout en étant naturellement ennemi des choses mondaines.
Aux côtés de ses parents qui n’ont ménagé aucun effort pour son plein épanouissement, Lamine Mbaye, avisé, faisait face à toutes les situations, malgré sa maladie.
Il ne suivait que le mode normal de la vie musulmane. Avec comme référence, son marabout et guide éclairé, Serigne Babacar Sy.
Le vide que Amadou Lamine laisse est immense à Senego. Il manquera à tous, mais il aura éternellement une place dans nos cœurs.
A la famille éplorée, nous sommes à vos côtés pour partager votre peine, votre tristesse.
Que Dieu admette Lamine en son Paradis Firdawsi…
Amine yaa rabbi
Yalla na ko borome bi khareh aldiana firdaws Yi Amine yarabi
Yalla nako yalla yeurem te khare ko Aldiana. Oh. Quelle tristesse avec la poisse au coeur pour avoir perdu un fils aîné de drepanocytose à l âge de 27 ans et devoir s occuper d un autre qui lutte et qui a 24 ans. Mais dieu est grand