Le trafic sur l’avenue Cheikh Anta Diop a été perturbé, en fin de matinée, par des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).
Ces universitaires en droit qui suivent les cours à distance réclament ainsi leurs bourses et de meilleures conditions de travail. Parmi ces 2 mille étudiants, informent-ils, certains n’ont pas d’ordinateurs pour suivre les enseignements dispensés.
Ils disent intensifier la lutte, demain jeudi, devant les locaux du ministère de l’Enseignement supérieur. «Avec au menu la violence sur toutes ses formes. Il n’y aura pas de négociations. Le ministre nous a fermé ses portes», disent-ils en chœur.
Ces soit disant Etudiant veulent des ordinateurs mais pas étudier parce que étudier à distance demande de gros moyens que l’état du Sénégal ne peut pas régler pour les Etudiante une bourse c’est pas pour n’importe quel étudiants il y a des gens qui méritent même pas d’être orienté à l’université et pourtant l’ETat tolère tout ces aides soit disant bourse vont vous tarder dans vos études et l’état continue sa mission comme a l’accoutumée de grâce allé étudier en négociant des milliers d’étudiants ont passés a l’ucad sans le moindre aide et ils ont réussi l’argent ne fait pas forcément la réussite bon courage mes frères et sœurs
Même les étudiants qui suivent les cours sur place on du mal. Eux a distance veulent être dans de bonne conditions. Non mais laisse tomber !
non. JUSTE. comment un etudiant peut imaginé ainsi. ces etudiants ki font cours a distance sont orienté par le gouvernement. et le ministre leur a garanti kils auront des machines ordinateur pour suivre leur cours donc cé normal kils réclament leur droit. si le ministre ne peut pas encors réglé ce probléme il na ka démissionné avant kil y aura encore des blessé voit méme des mort comme cété passé les derniers a ucad. on est dans un pays de dialogue mais ces ministres refusent de dialogué avec les etudiants cé pas normal. et disent toujours comme leur bad slogan. FORCE RESTERA A LA LOI
comment suivent t’ils les cours a distance ?? que deviendront t’il après c ‘est du nouveau ou quoi ?
À dire vrai ces étudiants pourquoi ont ils choisi à faire leur cours à distance? Étudier dans pareille condition exige des moyens tant dans l’émission que dans le réceptif. Si l’université prend le soin d’émettre en bonne et due forme alors chers collègues prenez le soin d’avoir vos propres machines. Nous autres ayant choisi de rester en salle de cours et suivre on ne nous fournit pas le stylo ni les feuilles pour écrire. De grâce soyons logiques et cessons de jouer les victimes du social. Le monde progresse et la jeunesse estudiantine sénégalaise se leurre encore.