UCAD : « Les étudiants n’ont pas reçu leurs bourses pendant deux mois », Cheikh T. Cissokho (Vidéo)

L’avenue Cheikh Anta Diop, méconnaissable en cette matinée de ce Mercredi, a été rythmée par de vifs affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’Ucad qui revendiquaient le paiement immédiat de leurs bourses.

Après un échange houleux entre les étudiants et  le commissaire central de Dakar, El Hadji Cheikh Dramé pour trouver un terrain d’entente, place à des séances d’explications pour situer les responsabilités.

« Le motif de la grève est le retard du paiement de nos bourses. Les étudiants n’ont pas reçu leurs bourses pendant deux mois », explique Cheikh T. Cissokho, commis par les étudiants pour demander aux forces de l’ordre de libérer leurs camarades arrêtés.

Regardez

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Diédhiou

    chaque année il y a toujours le problème de bourses, de Senghor à Macky Sall. il est facile pour chaque régime de dégainer des milliards pour des futilités, telles les tournées économiques, des augmentations de budget pour les institutions bidon, achat de conscience et recrutement de transhumants, quand il s’agit de faire des dépenses utiles dans l’éducation et la santé là les régimes successifs brillent par leur irresponsabilité. le Sénégal est mal parti et continue à s’enfoncer dans la merde.

    • Kaas

      Tres belle analyse Mamadou. Tu as tout dit et resume. Regime de merde.

Publiez un commentaire