Le tout nouveau parti l’Union Sociale Libérale (l’Usl), déjà à la conquête de la présidentielle de 2019

Le tout nouveau parti politique mis sur pied il n’y a pas encore longtemps, dénommé l’Union Sociale et Libérale (USL), se lance déjà à la conquête de la banlieue dakaroise en marge préparatoire de la présidentielle de 2019. Parcelles Assainies, Guédiawaye, Pikine, Thiaroye entre autres localités, devront recevoir la visite des militants et responsables de l’Usl.

La nouvelle formation politique dirigée par l’Avocat Me Abdoulaye Tine, candidat déclaré à l’élection présentielle de 2019, a entamé ce samedi 7 octobre 2019 aux Parcelles Assainies sa caravane en direction des banlieues dakaroises : Pikine, Guédiawaye, Thiaroye, Keur Massar et autres, pour ne citer que ceux-là.

« Plusieurs étapes sont prévues dans les « quartiers populaires », pour créer des espaces conviviaux de discussion avec les citoyens. La caravane fait partie intégrante, et de façon assumée, de la campagne en direction de 2019 », peut-on lire dans un document parvenu à Senego.

A en croire son leader, l’Usl « prône donc une vision pragmatique de la politique, une doctrine de l’action. Il convient, aussi, de préciser que l’Union Sociale Libérale est le seul parti politique de l’échiquier Sénégalais à se réclamer ouvertement de l’idéologie sociale libérale. L’Usl est donc un parti créé par des membres ».

 

3 COMMENTAIRES
  • faye+papa

    liberal bakhoul mounoul yor rew? louy avocat bou yor doyna dou avance wakh rek laniou man exemple ak Wade tous ses ministres etaient ds avocats, avocat dou defare rew mako wakh? Sarkozy france wade Senegal ak commercant jamais niou avance mako wakh

  • Balasko

    la honte pour nous les africains en général au milieu de certaines catégories qui font de l’argent leur DIEU. la question que je me pose:en au 21e siècle les états africains acceptent les diktats des autres par leurs investissements honte à autours africains.

  • Bassirou diop pikine

    Mr faye papa connaît tu vraiment ce qui veux dire libéral je le pense pas . par ailleurs avocat est juste un titre donné un métier comme un géologue , un commerçant , médecin etc.. Ce qui importe c’est les valeurs dont incarne la personne .Cependant tu dit les avocat ne travail pas c faux Me Wade est le plus bon président travailleur que l’Afrique a connu.
    Donc Abdoulaye Tine j’ai lu son programme mais il appel vraiment a la rupture et tient un discours très différents avec les autres

Publiez un commentaire