Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Amidou Ly ravive la flamme du Sopi de Maître Wade avec un “New Doxaliin” !!!

À quelques encablures des élections locales du 23 janvier 2022, les coalitions se multiplient et s’agrandissent au quotidien. Composé de plusieurs grands partis qui ont été à l’avant-garde de l’alternance 2000 puis de mouvements politiques, la coalition “Wallu Sénégal” accueille un nouvel adhérent. Il s’agit de “La Relève – Sopi Doxaliin”.

Au côté du Pds…

La formation dirigée par M. Amadou Ly, Diplômé en Management, Marketing et développement Commercial, Expert Analyste Telecom en France et Directeur général de STAM compagnie (Business international et Management), a choisi d’œuvrer aux côtés du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Me Abdoulaye Wade, du Congrès de la Renaissance Démocratique, de la Coalition Jotna dirigée par Dr Abdoulaye Niane, de l’AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix, et de la Convergence démocratique “Bokk Guiss Guiss” du Président Pape Diop…

Dans sa déclaration du 8 octobre 2021, la Coalition “Wallu Sénégal” (Sauver le Sénégal) s’est en outre dotée d’un mécanisme clair, transparent, pragmatique et consensuel pour le choix des mandataires ainsi que la confection de ses listes à présenter aux élections départementales et municipales.

Mettre fin aux souffrances du peuple…

Les leaders justifient leur démarche par une volonté de “mettre fin aux souffrances du peuple sénégalais ainsi qu’un terme à la gouvernance corrompue du régime actuel. D’instaurer l’Etat de droit au Sénégal et de respecter les libertés démocratiques acquises de hautes luttes sur plusieurs décennies afin de garantir la sécurité des citoyens et le libre exercice de leurs droits individuels et collectifs“. Me Abdoulaye Wade et Alliés ont soutenus que pour “sauver le Sénégal“, il faut “la mise en place d’institutions fortes, notamment une justice indépendante et une Assemblée nationale représentative et souveraine“.

Au niveau de la diaspora…

M. Amidou Ly, depuis son apparition dans le jeu politique, a mis en place plusieurs initiatives pour appuyer et manager plusieurs mouvements d’opposition au niveau de la diaspora. Pour le Président-Fondateur du mouvement pour la Réforme et la Défense de la République, Leader de la génération “sopidoxaliin” “un chef d’Etat n’a pas le droit de jouer avec l’histoire, il doit plutôt la faire en écrivant dans le marbre des pages de celle-ci. Un chef d’Etat doit être un rassembleur, un fédérateur, un visionnaire et doit être aussi à l’écoute de son peuple et surtout de sa jeunesse“.

Rendez-vous…

À cet effet, son mouvement va présenter plusieurs candidats dans diverses régions du Sénégal afin de consolider et d’ancrer son assise politique. Mr Amidou Ly et ses candidats donne rendez-vous aux électeurs pendant la campagne afin de mettre son offre face à la demande du prospect avide de changement réel et palpable dans le panier de la ménagère ainsi qu’au niveau de leur cadre de vie.

130 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:17 - 30/11/2021

    Variant Omicron : Suspension des vols Dakar-Casablanca et Casablanca-Dakar

    Whatsapp
    8:12 - 30/11/2021

    Exploration pétrolière : La Guinée-Bissau dément un accord avec le Sénégal

    Whatsapp
    8:04 - 30/11/2021

    Rencontre avec le Cudis : Macky Sall prêt à rétablir Karim Wade et Khalifa Sall

    Whatsapp
    7:35 - 30/11/2021

    Revue de Presse Iradio en français du Mardi 30 Novembre 2021 (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp