Le TER Dakar-Diamniadio vise la certification ISO d’ici octobre

La Société nationale de gestion du patrimoine du Train express régional (TER) Dakar-Diamniadio, dénommée SENTER, s’engage dans une démarche pour obtenir la certification ISO, espérée d’ici octobre prochain. Cette initiative viserait à reconnaître la qualité de l’exploitation de ce réseau de transport ferroviaire reliant Dakar à Diamniadio, en service depuis 2021.
L’information a été communiquée par Cheikh Ibrahima Ndiaye, directeur général de la SENTER, qui a précisé lors d’une visite des infrastructures par le conseil d’administration que « notre objectif, c’est d’obtenir la certification ISO 270001 d’ici au mois d’octobre ». Il a ajouté que ce pas vers la certification permettrait l’établissement d’un centre des opérations de sécurité pour le TER, anticipant les Jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront à Dakar en 2026.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des activités de suivi et de valorisation des infrastructures sous la responsabilité du ministère des Transports terrestres, a également servi à la SENTER pour détailler ses futurs projets aux administrateurs présents. Selon un article consulté sur le site de nos confrères de Sud Quotidien, cette stratégie marque un effort important pour dynamiser et garantir la sécurité et l’efficacité du réseau ferroviaire sénégalais.
THIEY LES MOUTON DE SONKO DITE VIVE LE SENEGAL VIVE LE PRÉSIDENT MACKY SALL ADIARAMA
Sur ce sujet, bravo à Macky Sall même si je n’approuve pas la totalité de son action. Les idiots au pouvoir actuellement devraient s’en inspirer, ils risquent de ne rien réaliser de bon dans le pays même si on leur laisse 20 ans tellement ils sont nullissimes.