Le Sytjust s’emballe: « Sidiki Kaba manque d’attention, de temps, de respect et de considération pour les travailleurs »

Le Sytjust s’emballe: « Sidiki Kaba manque d’attention, de temps, de respect et de considération pour les travailleurs »

La coupe est pleine pour le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) qui va désormais réagir au coup par coup face au «manque d’attention, de temps, de respect et de considération» dont fait montre selon les syndicalistes, le ministre de la Justice Sidiki Kaba.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, toutes les ultérieures audiences foraines seront boycottées. A en croire l’As quotidien, le bras de fer est engagé contre le garde des Sceaux. Face à ce qu’ils considèrent comme manque de considération et du dédain de la part du ministre de la Justice, les membres du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), au sortir de leur réunion du bureau exécutif national (ben) qui s’est tenu le samedi 7 juin, ont décidé de manifester leur courroux.

Cet appel au boycott de toutes les ultérieures audiences foraines est effectif à partir de ce mardi ainsi que le refus de délivrer gratuitement les jugements rendus lors des audiences foraines antérieures a été lancé.

«S’il advenait que la justice renoue avec l’instabilité, le seul responsable en serait Sidiki Kaba qui a manifesté clairement son manque d’attention, de temps, de respect et de considération pour les travailleurs de la Justice», lâche un des travailleurs.

S’ils en sont arrivés à cette extrémité, se justifient-ils, c’est parce «depuis un certain temps le ministère de la Justice entreprend des mesures attentatoires aux intérêts des travailleurs de la Justice sans consulter le Sysjust». Me Sidiki Kaba se montrerait rétif à tout dialogue social et préfère adopter l’unilatéralisme.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *