Le sociologue Ibou Sané, dans L’Obs, a souligné que «le mouvement Y en a marre est en train de se tromper de combat». Selon lui, ses membres feraient mieux d’encourager l’Etat ou à défaut, de continuer à jouer leur rôle de sentinelle en disant «Attention»». Argumentant, le sociologue rappelle que ce mouvement avait, au départ une identité. Et la plupart de ses acteurs y compris ceux politique, partageaient le même objectif. Cette forcée portée par une jeunesse, notamment musicienne, a joué sa partition». A l’en croire, c’est après le départ de Me Wade qu’on a senti que cette force allait vers la politique. «A partir du moment où ils avaient gagné leur combat, et donc atteint leur but, le mouvement n’avait d’autres choix que la dislocation. Ce qu’ils n’ont pas voulu faire», note M. Sané. Ajoutant que «ceux qui sont restés se radicalisent de plus en plus. Et leurs combats futurs risquent de ne pas avoir le même écho… »
Le sociologue Ibou Sané : «Y en a marre se trompe de combat»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Aliou Sané : « On a la responsabilité d’investir la rue pour préserver nos acquis démocratiques
56.4%Revue de presse vendredi 04 octobre 2024 : « Vent d’apaisement, défi à l’autorité ou application rigoureuse de la loi ? »
52.7%Noo Lank-Noo Bañ ou Y’en a marre Bis ?
51.6%Revue Presse : Bataille d’héritage : le « mirasse » du 23 juin à la Une
50.9%
1 recommandation de haute qualité
Vous savez c de vous l’on a mare vous avez incité les gen a 1 révolte contre Wade pour revenir nou dir k ça. Marche tjr pa vous êtes animés k par vos propre intérêt laisser le peuple en paix.le président est élu pour un mandat bien déterminé k ca marche ou pa il doit le finir rester dans vos studio la politik au politik la parole au peuple vive la republik