Le Sénégalais Krépin Diatta suspendu par la CAF après ses critiques

Le Sénégalais Krépin Diatta suspendu par la CAF après ses critiques

Après les déclarations controversées de Krépin Diatta consécutives à l’élimination du Sénégal lors de la CAN 2023, la CAF a décidé de sévir. L’international sénégalais avait vivement critiqué l’arbitrage en des termes accusateurs, condamnant avec véhémence la non-utilisation de la VAR dans un moment clé du match contre la Côte d’Ivoire. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus… Ils ont tué notre compétition », avait-il déclaré au sortir de la rencontre. Ces mots ont conduit à des répercussions disciplinaires.

Une source du journal L’Observateur révèle que la Confédération Africaine de Football a infligé à Diatta une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, ainsi qu’une amende de 10 000 dollars, sanction étendue également à la Fédération Sénégalaise de Football. La portée de cette punition pourrait priver l’athlète de participations futures, y compris les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dépendamment de l’interprétation des matchs concernés par la sanction.

5 COMMENTAIRES
  • Senegalais

    Le FSF dément,dit qu’ils n’ont pas reçu de notification venant de la caf

  • Baradolixumbeul

    La CAF amuse la galerie, elle devait sanctionner d’abord cet énergumène d’arbitre qui a truqué le match Sénégal-Côte d’Ivoire

  • Kalou

    Pourquoi suspendre les arbitres alors bandes de nafekh

  • Ben diouf

    Et pourtant la CAF a suspendu…l’arbitre que…Krepin avait critiqué ! Donc en ounit le voleur et…celui a dénoncé le e voleur ??

  • Assane Boiro

    Qu’ils aient au diable ayez le courage de parler la vérité

Les commentaires sont fermés.