Urgent : Krépin Diatta sanctionné par la CAF

Krépin Diatta, le footballeur sénégalais, visé par une enquête de la Confédération africaine de football (CAF) après avoir exprimé des critiques concernant l’arbitrage lors du match éliminatoire du Sénégal contre la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023, a été sanctionné par la CAF.

Le latéral droit sénégalais a reçu une suspension de quatre matches, dont deux avec sursis. De plus, une amende de 10 millions de francs CFA lui a été infligée.

Les commentaires de Krépin Diatta après le match reflétaient sa frustration envers l’arbitrage et l’impact perçu sur le sort de son équipe dans la compétition.

Les sanctions de la CAF indiquent que les critiques publiques envers l’arbitrage peuvent entraîner des conséquences disciplinaires selon les règles et les normes en vigueur dans le football.

« Tout le monde a vu, tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. Ça c’est incompréhensible. (…) Un gars qui prend le ballon pour une chevauchée de 40 mètres, se fait déséquilibrer dans la surface face au gardien, et tu ne veux pas aller regarder la VAR. Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais ils ont tué notre compétition », avait martelé Krépin Diatta, au sortir de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire.

23 COMMENTAIRES
  • King

    La caf c est la merde sont corrompu meme le president du caf

    • Il faut savoir prioriser

      Tu ferais mieux d’aller te battre contre le coup d’état commis par ton président, c’est ca l’urgence ! Krépin Diatta mo ngi si diama di liguey, il n’a pas de souci !

  • Biba

    On n as qu a se cotiser chacun 50 f cfa et on paye la caf et leur récompense largement krepin est senegalais donc il parlais pour nous tous … pffff meme pas honte la caf les corrompus en plus c est vrai

    • Le patriot

      Oui tout a fait d’accord avec toi

    • Anka

      On n’ai dernier toi mon frère même si c été 1milliard nous Sénégalaises on n’ai solidaire

    • odeusp

      Na def appel. Dem ba tribunal arbitral du sport s’il le faut. Délit d’opininion amoul féne.

  • Rassoul

    Au contraire c’est vous qui mérites cette sanction et vos arbitres de merde qui ont tout possibilité de voir ce qui se passe (VAR) mais refusé la vérité vous avez salir le football africain

  • 007

    Sa ce la merdre ce Caf il nous a volé et il nous amande le Sénégal est trop faible l’état ne doit pas laisser après cette image d’arbitrage qu’on a vu en côte d’ivoire

  • 7750

    Ils sont tous des corrompu caf de merde

  • Africain

    LA CAF FAIT HONTE AU FOOTBALL AFRICAIN ,CETTE ORGANISATION DE MAILFAITEURS ET DE CORROMPUS. VOUS SAVEZ L’ABRITRE A COMMIS UNE ERREUR ET VOUS L’AVEZ SANCTIONNER ET. L’ÉQUIPE IVOIRIENNE ??? Quel honte.

  • Papa Amath

    Oui la conf de foot n’a qu’à créée les conditions pour que les sénégalais cotisent pour payer l’amande des 10 millions. Il est un valeureux lion. Avec tous nos encouragements. Merci Krepin tu as dis ce qu’il fallait.

  • Gomis

    Maître Augustin Senghor paie pour Krépin puisse ce que tu à la CAF dans les hôtels de luxe et on a pas entendu ta réaction face à cette situation

  • Coumbis

    N’importe quoi cette caf mère waye corrompu que vous êtes

  • Cheikh Dieye

    D’accord avec toi biba

  • Coumbis

    Sénégalais Sénégalaises participons pour payer ces 50 milions à cette caf de merde crépin jusqu’à la mort

  • Toure alioune

    C,EST DU N,IMPORTE QUOI:UNE SANCTION ARBITRAIRE AUTAURITAIRE ET FALLACIEUSE .CAR CE QU,A DIT CREPIN EST LE CONSENTEMENT DE MILLIONS D,AMOUREUX DU FOOTBALL. ARRÊTEZ D,ESCROQUER LES SPORTIFS POUR LEUR RICHESSE.

  • NANA

    Si la FSF avait reagi et soutenu son joueur comme il se doit la CAF n’allait pas oser
    « Oudé noumoula guissé lalay eweulé »

  • Perembodj

    Comme dans ce monde du foot BALL ne ridicule ne tue pas , comment peut -on developper cet sport dans notre contingent avec toutes ces magouilles qui ne finissent jamais de nous porter préjudice .Une coupe d’Afrique taillée sur mesure pour le pays organisateur avec comme sacrifices les équipes comme le Sénégal et le Mali, et comme complice le Maroc qui a joué les basses besognes pour que la Côte d’Ivoire soit repêchée. Comment pouvez-vous, vous membres de la CAF justifier cette pareille forfaiture et revenir nous servir des vertes et pas mûres en sanctionnant notre joueur ?qui a osé dire tout haut ce que d’autres observateurs épris de paix et de justice ont crié au scandale tout bas . Même les européens ont eu du mal à comprendre le comportement complice de cet énergumène d’arbitre gabonais. Et c’est toujours un gabonais ,comme ce fut le cas diomasy Camara en 2006 en Égypte avec le vilain diramba pour un penalty flagrant non sifflé sur diomasy en demi-finale contre l’Égypte pays organisateur aussi.Quand est-cette mascarade va s’arrêter. Vous allez encore me dire que cet corrompu arbitre a voulu réparer le carton rouge de SADIO mane pour ne pas siffler cette faute sur ismaila SARR . Mais est-ce qu’il est permis de réparer une erreur par une erreur en foot BALL , je dis non et non . Ils ont comploté pour nous éliminer ,donc qu’ils foutent la paix . Et quel sort a été réservé à l’arbitre ? Voilà tout ce que vous pouvez, sanctionner des joueurs et faire table rase sur les conneries de vos arbitres choisis pour faire le sale boulot. SUBISSEZ LA SATIÉTÉ DE ALLAH SWT . Race de corrompus.

  • ABDOU FATOU

    BAYILEN FEN. arrêtez de dire du négatif sur les joueurs parce qu’ils ne sont pas vos favoris. Ni la FSF ni krépin n’ont reçu aucune notification du genre. DARA KHEWOUL

  • Rawlings

    Caf s’en thiapa ndeye traduction en français vagin de vos mères

  • Djf

    Biba a raison.on doit le soutenir. Krépin parlait pour le Sénégal.
    Pourquoi la caf a sanctionné l’arbitre? Parceque il a fauté et il nous a éliminé.

  • Jakson

    Lorsque BCP d entre nous critiquent la caf ,faudrait dabord commencer les critiques envers notre federation senegalaise de foot qui possede un president qui a tire sur ses 12 ans et plus et qui en realite est vice president de la caf donc a son mot sur toutes les decisions prises par cette derniere.
    Faut etre fair play et reconnaitre SA defaite et se.preparer aux prochaines competitions a venir et non se focaliser sur trois erreurs commises par l arbitre et qui d une part nous a handicape mais regardez le context du marche si en premiere mitemps il avait sanctionne notre joueur vedette avec un Rouge bien merité est ce que cela n aurait pas joué sur la rencontre?

  • * * * 🎁 GET FREE iPhone 15: http://asoyinsaat.com/uploads/go.php 🎁 * * * hs=f0bbdf8dcf9d7d9258bff98cd9944212*

    fcsdkp

Publiez un commentaire