Publicité

Le Sénégal vers de nouveaux instruments de paiement par carte bancaire et mobile

La Direction générale des impôts et des domaines (DGID) compte intégrer en 2017 de nouveaux instruments de paiement par carte bancaire et mobile, a annoncé le directeur des services au contribuable et de l’informatique, Mamadou Ben Ousmane Bâ.

« Nous allons intégrer au cours de 2017 de nouveaux instruments de paiement par carte bancaire et par mobile », a-t-il notamment dit.

Publicité

M. Bâ intervenait lors d’un panel sur la modernisation des services de la DGID à l’occasion de la 25 éme édition de la Foire internationale de Dakar.

Sur les innovations annoncées, il a évoqué l’intégration des opérateurs de transfert d’argent dans la plateforme de télépaiement de la DGID, précisant que cet outil permet à l’usager de faire ses paiements en ligne via la plateforme e-taxe.

Publicité

Selon lui, « la DGID se voulant pro-active, ne veut pas être surprise par les événements« , d’où, a-t-il ajouté, sa démarche vers la modernisation.

« Aujourd’hui, l’administration fiscale s’est dotée d’outils modernes sur le plan informatique », a-t-il fait valoir, citant à ce propos « le centre fiscal électronique qui a été mis en place à travers les téléprocédures« .

« Ces téléprocédures qui sont mises à la disposition des contribuables sont déclinées en télédéclaration et cette procédure offre une possibilité à l’usager de faire ses déclarations en ligne« , a expliqué Mamadou Ben Ousmane Bâ.

Le directeur des services au contribuable et de l’informatique à la DGID a souligné que le premier plan de développement stratégique initié par son service a pris en compte plusieurs préoccupations.

Il a cité « l’usager, le service public et le contribuable qui ont été placés au cœur des préoccupations de l’administration fiscale déclinées dans toutes leurs prestations« .

M. Bâ a informé que la DGID a fait « beaucoup d’efforts dans le domaine de l’e-administration« , en procédant à la modernisation de ses outils de communication pour informer les usagers.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire