Le Sénégal s'oriente vers les énergies renouvelables, atteignant 31% du mix énergétique, annonce le président Macky Sall

Le président du Sénégal, Macky Sall, a affirmé que les énergies renouvelables représentent désormais 31% de la capacité d’installation électrique du pays. Cette annonce a été faite lors de la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. Le président a attribué cette réalisation à une politique volontariste de mix énergétique mise en œuvre par son gouvernement.

Le chef de l’Etat a également évoqué les ambitions futures du Sénégal en matière d’énergies renouvelables. Il a déclaré que le pays a pour objectif de porter cette part à 40% d’ici l’année 2030 grâce à la signature d’un Partenariat pour une Transition énergétique juste au mois de juin dernier.

Le Sénégal a mobilisé environ 2,5 milliards d’euros en partenariat avec divers organismes pour une période initiale de trois à cinq ans à compter de 2023. Les fonds seront utilisés pour la réalisation d’infrastructures sobres en carbone et résilientes au changement climatique, notamment deux systèmes de transport de masse électriques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire