Dans sa livraison du jour, « L’ Enquête » a révélé que le Sénégal a accordé un site à l’armée des États unis pour servir de base d’intervention rapide aux « Marines with Special-Purpose Marine Air-GroundTask Force » (SPMAGTF-CR-AF), une unité spécialisée dans les interventions en situation de crise et de catastrophe en Afrique.
Ce site qui n’est pas encore connu du public a déjà été identifié et validé par les hauts responsables des deux armées du Sénégal et des usa qui sont déjà passés à l’étape des manœuvres conjointes pour préparer de futures opérations coordonnées entre unités spéciales d’intervention rapide des deux pays.
Le Sénégal va ainsi servir de point de départ aux hommes bien entraînés de la Task force américaine, surtout des Marines, chargés d’apporter des réponses spécifiques à des crises potentielles en Afrique. « À partir du Sénégal, ils pourront effectuer des missions spéciales air, terre, mer lors de situations sensibles pouvant mettre en danger des ressortissants américains au Sénégal ou dans la sous-région », écrit « Enquête » qui cite une source.
Selon le journal, des Marines américains de la base aérienne de Moron, en Espagne, sont déjà arrivés au Sénégal depuis fin août dernier pour assurer la formation des forces sénégalaises devant collaborer aux missions spéciales américaines appartenant au site de sécurité coopérative au Sénégal.
Enquête
ils sont entrain de vendre notre pays li dafa rouslou
rien que pour devancer les francais et mettre MAIN BASSE SUR NOTRE PETROLE , il n'a eu aucune coperation US ARMY l a imposer par force
FAUT QUE JY AILLE