.

Le Sénégal investit 1700 milliards chaque année pour l’importation de produits alimentaires: Un défi pour l’économie émergente

Le Sénégal investit 1700 milliards chaque année pour l’importation de produits alimentaires: Un défi pour l’économie émergente

1700 milliards de francs CFA sont affectés chaque année à l’importation de produits alimentaires au Sénégal, un défi pour une économie en quête d’émergence avec un budget annuel moyen de 7042 milliards. L’atteinte de la souveraineté alimentaire reste un objectif difficile à atteindre pour le Sénégal.

De Senghor à Macky Sall, en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, diverses stratégies ont été mises en œuvre sans atteindre une sécurité alimentaire satisfaisante. Malgré les centaines de milliards investis dans l’agriculture, la pêche et l’élevage, ces secteurs ne parviennent pas à répondre efficacement à la demande nationale.

Cette situation entraîne une inflation du marché qui impacte le pouvoir d’achat des citoyens sénégalais et perturbe leur quotidien. Le nouveau régime, qui succède au quatrième président Macky Sall, annonce des mesures dynamiques pour espérer atteindre la souveraineté alimentaire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *